Actualités > Société > Laurent Duvernay-Tardif lance la saison… du lait!
Société

Laurent Duvernay-Tardif lance la saison… du lait!

Laurent Duvernay Tardif dans une publicité. (Photo: capture d’écran YouTube)

Les Producteurs de lait du Québec marquent en force le début de l’automne en dévoilant leur toute nouvelle campagne publicitaire mettant en vedette leur porte-parole, le médecin et joueur de football professionnel Laurent Duvernay-Tardif.

Dans cette offensive publicitaire ludique, Laurent présente les raisons pour lesquelles il recommande le lait à travers différentes facettes de sa personnalité… et beaucoup d’autodérision.

Le lait : triplement approuvé par Laurent et les différentes occupations et talents de « LDT » ont été la source d’inspiration des trois scénarios de cette nouvelle campagne publicitaire. « Le lait occupe une place importante dans mon alimentation. Je dirais même que j’en bois tous les jours. Je trouve ça donc intéressant que les scénarios de cette campagne explorent de façon humoristique différents aspects de ma vie quotidienne », affirme Laurent Duvernay-Tardif.

Dans les messages publicitaires, Laurent rappelle, d’abord en tant qu’étudiant, que le lait représente un choix santé révélant de nombreux bénéfices à tout âge, notamment parce qu’il est riche en protéines, en calcium et en nutriments essentiels. Puis, en tant qu’athlète professionnel, le footballeur s’appuie aussi sur ce « solide liquide » pour affronter ses journées… et les joueurs sur le terrain.

Un allié au quotidien

« Alors que 97 % des consommateurs francophones de lait de la province reconnaissent que le lait contient de nombreux nutriments essentiels, celui-ci se consomme de plus en plus sous forme de beurre, de fromage et de yogourt plutôt qu’au verre. Nous devions donc, pour notre premier grand élan publicitaire avec Laurent, rappeler que grâce aux nombreux bénéfices du lait sur la santé, qu’il soit solide… ou liquide, il s’agit d’un allié au quotidien », précise Julie Gélinas, directrice marketing des Producteurs de lait du Québec.

Aussi, en tant que « p’tit gars » de la campagne, Laurent fait ressortir les dimensions humaine et locale de la production du lait québécois. »

« Chaque fois que j’ai la chance de rencontrer un producteur sur sa ferme laitière, comme ce fut le cas lors du tournage de l’une des trois publicités, je me sens encore plus honoré de représenter les quelque 10 000 producteurs de lait à la tête de fermes familiales au Québec », ajoute Laurent Duvernay-Tardif.

« Ils sont extrêmement dévoués et passionnés par leur travail, et ils ont à cœur le bien-être de leurs animaux et la qualité de ce qu’ils produisent. »

Naturel

« Selon les Québécois, le lait figure parmi les trois produits agroalimentaires qui représentent le mieux leur province », souligne Daniel Gobeil, président des Producteurs de lait du Québec. « S’associer à Laurent Duvernay-Tardif à titre de porte-parole était tout naturel et les producteurs de lait de partout au Québec sont bien fiers de cette nouvelle campagne le mettant en vedette. Tout comme le lait, Laurent est une source de grande fierté pour les Québécois. Qui de mieux qu’un ambassadeur vouant un immense respect aux artisans d’ici pour vanter le savoir-faire et le produit phare de nos producteurs et productrices québécois ? »

Les producteurs de lait

Les Producteurs de lait du Québec, affiliés à l’Union des producteurs agricoles (UPA), représentent les 4 877 fermes laitières qui livrent quelque 3,33 milliards de litres de lait, dont la vente totalise des recettes à la ferme de plus de 2,7 milliards de dollars. La production et la transformation laitière génèrent au Québec quelque 83 000 emplois directs, indirects et induits et contribuent à hauteur de 6,2 milliards de dollars au produit intérieur brut. Finalement, elles entrainent des retombées fiscales de 1,3 milliard de dollars.

Pour visionner les messages publicitaires mettant en vedette Laurent Duvernay Tardif, suivez ce lien.

Facebook Twitter Reddit