Sports Le Mistral de Mont-Joli retrouve le terrain pour une saison complète

Le Mistral de Mont-Joli retrouve le terrain pour une saison complète

Après un automne à être parmi les rares équipes du Québec à avoir joué quelques parties de football, le Mistral de Mont-Joli retrouve le terrain pour une saison complète.

Pour leur premier match, les troupes cadette et juvénile ont travaillé fort, mais se sont toutes deux inclinées contre les équipes de l’Embâcle de Sainte-Marie.



Le Mistral cadet a perdu sa rencontre par la marque de 20 à 6. Le seul touché de l’équipe a été réalisé par Sacha Chouinard après avoir capté une passe du quart-arrière Julien Ouellet.

L’entraîneur-chef Jonathan Proulx souligne que ce premier match était attendu avec impatience. « Pour presque l’ensemble de nos joueurs cadet, il s’agissait d’un premier match officiel en football scolaire. S’ajoute à ce défi, une dizaine d’élèves qui ont mis l’équipement pour la toute première fois, il y a deux semaines. Notre début de match a été difficile, mais les jeunes ont vraiment bien réagi dans l’adversité en créant presque l’égalité avec cinq minutes à faire au match. Le niveau d’efforts déployés nous laisse croire que ces athlètes ont à coeur le succès de l’équipe. En tant qu’entraîneurs, c’est ce qu’on veut voir », analyse-t-il.


L’équipe juvénile du Mistral en action. (Photo courtoisie Mary-Ève Lachance)

Match serré chez les juvéniles

De son côté, le Mistral juvénile a baissé pavillon 29-24. Le quart-arrière Antoine Ouellet a de nouveau démontré sa grande mobilité avec de nombreuses courses, dont trois pour des touchés. Benjamin Desbiens a réussi un touché défensif en récupérant le ballon dans la zone des buts après que le botté de dégagement de Sainte-Marie a été bloqué.



« Nous avons une jeune équipe dont la plupart des joueurs seront de retour l’an prochain. Il y a eu plusieurs erreurs de commises, mais aussi beaucoup d’opportunités et d’éléments positifs sur quoi bâtir pour apprendre à gagner », commente l’entraîneur-chef, Simon Perreault, qui croit au développement de ses joueurs.

Les quatre équipes du Mistral seront en action en fin de semaine prochaine. Les juvéniles rendront visite au Laser des Sentiers à Québec, vendredi. Les premiers matchs locaux auront lieu samedi avec les atomes qui accueilleront l’équipe de Gaspé à 9 h et les cadets qui joueront contre le Laser à 13 h. Les benjamins participeront à un jamboree à Lévis le dimanche.



Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×