27.11.2020
Nouvelle de 19 h Une 20e saison pour le Mistral football

Une 20e saison pour le Mistral football

Le programme de football du Mistral de Mont-Joli célèbre cette année sa 20e saison avec un nombre record de 140 inscriptions.

Les joueurs sont originaires des régions de la Mitis, de Rimouski-Neigette, de la Matanie et de la Matapédia.

Le Mistral est la seule école dans la région à offrir une saison de football cet automne. « C’est un réel plaisir pour nous les entraîneurs de voir ces jeunes pratiquer le sport qui les passionne. En cette période particulièrement difficile de panadémie, c’est le genre de journée qui leur donne de l’espoir et de la motivation. Nous remercions l’équipe de direction qui fait l’impossible afin de nous permettre de garder les élèves en action », commente l’entraîneur Jonathan Proulx.

L’organisation du Mistral football remercie Sylvain Marchand, Dany Michaud et Luc Thibault. Ils sont les seuls arbitres disponibles actuellement et qui permettent de présenter des matchs cet automne.

Soirée survoltée vendredi dernier

Le programme de football du Mistral a partagé les honneurs lors de ses affrontements avec les Guerriers de Rivière-du-Loup, le 16 octobre à Rimouski.

Le Mistral benjamin s’est incliné 40 à 14. Léo Richard a capté une passe de Julien Ouellet avant de décamper jusque dans la zone de buts. Sasha Chouinard a réussi le deuxième touché de Mont-Joli sur une longue course.

« C’est toujours un grand défi d’affronter les formations de Rivière-du-Loup. Une belle surprise de voir comment l’équipe benjamine a répondu face à l’adversité. Du football en soirée, sous la pluie, on peut difficilement demander mieux comme ambiance, les jeunes étaient survoltés,” a commenté l’entraîneur-chef Jonathan Proulx.

Presqu’un sans-faute pour les juvéniles

Le Mistral juvénile a dominé son adversaire par la marque de 38 à 7. C’est la défensive qui a ouvert le pointage, lorsque Pierre-Alexandre Chislett a intercepté le ballon avant d’aller inscrire le majeur. Samuel Proulx a été le plus productif avec trois touchés sur de longues courses. Le quart-arrière Antoine Ouellet a encore démontré sa mobilité avec de nombreuses courses, dont une qui a franchi la ligne des buts. Raphaël Veilleux, qui a aussi obtenu du temps comme quart-arrière en deuxième demie, a inscrit les autres points de Mont-Joli avec cinq transformations et un placement. Rivière-du-Loup a évité le blanchissage grâce à un touché défensif au troisième quart.

« Les joueurs avaient les yeux rivés sur l’objectif et étaient prêts à jouer avec intensité dès le début du match. Notre unité défensive a excellé tout au long de la partie et nous a permis d’obtenir de très bonnes positions de terrain, en plus d’inscrire un touché. Notre unité offensive a bien fait progresser le ballon et a réussi à convertir des situations difficiles en gros jeux. Ce fut vraiment un très bel effort d’équipe, qui nous a permis d’obtenir ce résultat », analyse l’entraîneur-chef Louis-David Goulet.

« Nous sommes très fiers de la progression de nos jeunes depuis le début de la saison. Il est très plaisant de voir qu’à toutes les parties ce sont des joueurs différents qui élèvent leur jeu d’un cran pour nous permettre d’obtenir du succès », précise l’entraîneur.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×