Actualités Société Matane annonce un changement de couleur

Matane annonce un changement de couleur

La Ville adopte une nouvelle identification visuelle

La Ville de Matane adopte un changement d’identification visuelle qui entraîne un changement de couleur frappant, en rouge et blanc.

« Notre ville évolue et se développe pour et avec ses citoyens dans le but que chacun d’entre eux y fasse sa place. De plus en plus vivante et inspirante, notre ville se trouve à un point tournant dans son histoire. C’est aujourd’hui que nous lançons officiellement notre nouvelle marque, une marque complète pour une identité forte et pleinement assumée, à l’image des citoyen.ne.s de chez nous : des gens fiers de leurs racines prêts à voir plus grand et à bâtir la ville de demain en s’inspirant des meilleurs », explique un communiqué de la Ville.



« C’est bien plus qu’un simple logo; nous avons développé une nouvelle façon d’aborder l’ensemble de nos communications, tout en nous adaptant aux nouvelles réalités numériques, pour rayonner à notre plein potentiel. C’est avec l’Agence Masse, en charge du mandat à nos côtés, que nous avons réalisé ce projet : une agence qui se démarque par son approche et qui ne fait pas dans la demi-mesure », précise la Ville.

La nouvelle identité visuelle est épurée, intemporelle et ancrée dans l’ADN de Matane. Le rouge domine : c’est une couleur qui attire l’œil et se démarque, inspirée par le célèbre phare, un symbole important, et par les armoiries. Une palette de couleurs singulières et des textures uniques s’y ajoute, évoquant les plages de galets et l’eau qui se retire des rivages.


Rôle pivot

« Notre marque symbolise aussi un point de rencontre aux possibilités infinies, elle exprime ce que nous sommes! Parce que nous sommes le résultat d’une multitude de combinaisons improbables qui se rencontrent. Aussi, parce que nous voulons mettre en lumière le rôle pivot que notre ville occupe dans cet immense territoire que nous embrassons avec un pied au Bas-Saint-Laurent et l’autre en Gaspésie », fait savoir la Ville de Matane. « Le fleuve d’un côté, les montagnes de l’autre; la pêche au saumon en plein centre-ville en été et la chasse en pleine nature à l’automne : Matane c’est un peu tout cela, sans compromis. Une nature riche à l’état brut, une communauté fière, solide et affirmée », conclut le communiqué. On peut prendre connaissance des informations concernant cette nouvelle image en suivant ce lien.




Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×