Nouvelle de 18 h La communauté de Les Hauteurs ébranlée par le drame de samedi

La communauté de Les Hauteurs ébranlée par le drame de samedi

Accident mortel de samedi dernier

Les quelque 500 habitants de Les Hauteurs, dans La Mitis, sont ébranlés par l’accident qui a eu lieu samedi dernier, qui a emporté dans la mort une femme de 46 ans, Nadine Dubé, et entraîné un de ses fils, un adolescent, aux soins intensifs.

« Le jeune homme est toujours dans un état critique », signale le sergent Claude Doiron, relationniste pour la SQ.



L’accident de la circulation est survenu sur la route 298 à Saint-Donat, en fin d’après-midi, le 11 septembre dernier.

« C’est une collision qui est survenue vers 17 h 30. Les services d’urgence ont été appelés à se rendre sur la route 298 à Saint-Donat. C’est une collision qui impliquait deux véhicules. Selon les premières constatations, un véhicule qui circulait en direction Nord, sur la route 298, aurait dévié de sa voie pour entrer en collision avec un autre véhicule circulant en direction Sud. Le conducteur du véhicule (le jeune homme) qui a dévié de se voie a subi des blessures importantes et a été transporté au centre hospitalier. Il est dans un état critique et on craint pour sa vie. Sa passagère a elle aussi été transportée vers le centre hospitalier, mais son décès a été constaté en soirée. Le conducteur de l’autre véhicule a aussi été blessé sérieusement, mais on ne craint pas pour sa vie », expliquait la sergente Hélène Saint-Pierre, du Service des communications de la SQ, dimanche.


Une campagne de sociofinancement par l’entremise de la plateforme Gofundme été lancée par un concitoyen de Jacob Delarosbil, Jérémy Fortin, afin de recueillir 25 000 $ pour aider Jacob et sa famille dans les moments difficiles qui les attendent. La campagne avait recueilli près de 5 000 $ au moment d’écrire ces lignes. Signe que la solidarité est au rendez-vous, c’est une personnalité de la municipalité voisine de Saint-Gabriel, Louis-Georges Lévesque, qui a effectué le premier don. Le don le plus généreux, d’une somme de 500 $, provient d’une dame nommée Catherine Roy.

Bien connue



Selon la mairesse de Les Hauteurs, Gitane Michaud, c’est toute la communauté qui est touchée par ce drame.

« Nous sommes un petit village, alors tous les gens de notre communauté sont touchés, car ils étaient en lien direct ou indirect avec la famille. La maman qui est décédée est originaire de Les Hauteurs. Deux de ses trois enfants ont pratiquement de l’âge de ma dernière. C’étaient des amis et on s’est donc fréquenté beaucoup. Elle a travaillé à plusieurs endroits, notamment au dépanneur, alors presque tout le monde la connaissait. C’est Jacob le plus jeune des trois », indique madame Michaud.


Gitane Michaud -Photo: MRC de La Mitis

« Jacob a aussi travaillé deux étés pour la Municipalité. On le connait très bien lui aussi. Quand je dis que tout le monde est affecté, ça concerne aussi les employés et élus de la Municipalité. C’est une famille très unie et nous espérons le mieux pour elle », ajoute la mairesse.


Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×