guycaron
Sports > Éric Plourde à la tête du RSEQ Est-du-Québec
Sports

Éric Plourde à la tête du RSEQ Est-du-Québec

Il succède à Marc Boudreau au poste de directeur général
Éric Plourde (Photo gracieuseté)

Le conseil d’administration du réseau du sport étudiant de l’Est-du-Québec (RSEQ-EQ) annonce la nomination d’Éric Plourde au poste de directeur général. 

Il succède à Marc Boudreau qui a été en fonction au cours des 40 dernières années avant de prendre sa retraite, il y a quelques mois.

M. Plourde dirigera l’ensemble des activités sportives du réseau qui est composé des centres de services scolaires qui couvrent les régions du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. 

Gestionnaire d’expérience, M. Plourde a principalement œuvré au sein d’entreprises privées, et ce dans plusieurs domaines, tels que l’évènementiel, le service à la clientèle et le commerce de détail. Ce natif de Rivière-du-Loup a une longue feuille de route en tant qu’entraineur au hockey. Il dirige actuellement les Pionniers du Cégep de Rimouski.

« Avec les effets négatifs de la pandémie, ma priorité sera de permettre aux jeunes de notre région de pouvoir reconnecter avec le sport amateur. Cela passera par le soutien de tous les acteurs de notre milieu ainsi que le développement de nouvelles initiatives », explique-t-il dans un communiqué de presse.

Rappelons que le RSEQ-EQ est un organisme à but non lucratif qui gère l’ensemble des activités sportives scolaires de l’Est-du-Québec dans les niveaux primaire, secondaire, collégial et universitaire et ce, dans divers sports et disciplines. 

Facebook Twitter Reddit