Sports > Des gros points sur la route
Sports

Des gros points sur la route

Les Pionniers gagnent à Montréal et les Pionnières divisent
François-Gabriel Ross était devant le filet des Pionniers, dimanche (Photo Alain Tremblay photographie)

Les Pionniers du Cégep de Rimouski en hockey ont joué un match de route de qualité dimanche après-midi à Montréal dans une victoire de 3-1 sur le Phénix d’André-Grasset.

Louis-Félix Nolet, Émile Paradis et Pier-Alex Pelletier ont les buts des gagnants. 

« Un très gros match des gars. On a quitté Rimouski à 07 h ce matin et on vient gagner avec un alignement réduit en raison de plusieurs blessés. Je suis très fier de ce que mes joueurs ont accompli aujourd’hui », a commenté Éric Plourde.

Devant le filet, François-Gabriel Ross a repoussé 29 rondelles. « Une très bonne sortie de sa part. On a eu plusieurs punitions et il a fallu qu’il soit alerte. Les gars ont très bien réagi. Une très belle performance de tout le monde pour rester dans la course pour le deuxième rang », poursuit l’entraineur-chef.

Les Pionniers sont maintenant un point derrière Lévis, tout en ayant un match en main, dans la course au deuxième rang de la Conférence Nord-Est. Et les Faucons seront justement les visiteurs samedi prochain au Complexe sportif Desjardins. 

Les Pionnières divisent

Samedi à Trois-Rivières, les Pionnières ont perdu 2-1 face aux Diablos. Élyse Bussières a ouvert le pointage dès la deuxième minute de jeu pour les Pionnières, mais ça s’est arrêté là au plan offensif.  Mia Néron a repoussé 26 lancers dans la défaite.

« Nous avons connu un excellent départ, mais lors de la deuxième période, Trois-Rivières a pris le contrôle de la partie et nous avons été incapables de nous adapter. Pour ce qui est de la troisième période, ce fut très bien », a résumé Hugues Lebel.

Emmanuel Saint-Laurent (Photo Alain Tremblay photographie)

Dimanche à Drummondville, Amélie Tremblay a repoussé 30 lancers dans un jeu blanc de 1-0 en faveur des Pionnières. Léa-Pier Dubé a le seul but de la rencontre tôt en troisième période.

« Ce fut une très bonne partie. Nous avons appliqué beaucoup de pression sur leurs défenseures et avons réussi à bien limiter leur offensive. Avec les deux points, nous prenons l’exclusivité du deuxième rang. À noter la solide performance de notre gardienne recrue, Émilie Tremblay, qui a enregistré son cinquième jeu blanc », explique l’entraineur-chef.

Les Pionnières, qui ont encore quatre parties à disputer, ont ainsi rejoint les Voltigeurs au deuxième rang du classement. Rimouski a un match en main. En fin de semaine prochaine, Trois-Rivières sera le visiteur à Rimouski, samedi et dimanche.

Facebook Twitter Reddit