guycaron
Divertissement > Culture > Mars elle danse en tournée régionale
Culture

Mars elle danse en tournée régionale

(Photo: courtoisie)

La compagnie pistoloise de danse contemporaine Mars elle danse part en tournée dans l’Est du Québec.

Après trois ans et plusieurs rebondissements dus aux conditions sanitaires, la chorégraphe Soraïda Caron peut maintenant présenter son oeuvre pluridisciplinaire « Belles Bêtes! » 

« Ce duo tisse l’histoire épique de l’évolution de l’Homo sapiens depuis ses origines cellulaires à son apparition numérique. C’est une forme de libération. Tout est blanc et beige – costumes, bâches, écran – créant des surfaces propices au déploiement d’images vidéo abstraites et vivantes, de cartographies corporelles captées par des caméras infrarouges et projetées sur les interprètes en mouvement. L’étrange angularité de leur corps évoque les hiéroglyphes égyptiens et la mythologie grecque. Sa physicalité s’ancre dans la terre alors que le Minotaure rencontre le héron élancé et agile. Les humains sont certainement de « Belles Bêtes » », précise un communiqué de presse de la compagnie de production.

Dates et lieux des représentations :

  • 20 et 21 septembre : résidence offerte par Rivière-du-Loup en spectacles, Centre culturel Berger;
  • Mercredi 22 septembre : Spect’Art Rimouski, salle Desjardins-TELUS. Un atelier chorégraphique sera offert en amont aux élèves de l’école de danse Quatre Temps;
  • Jeudi 23 septembre : Rivière-du-Loup en spectacles, Centre culturel Berger. Un atelier chorégraphique sera offert en amont aux élèves de l’école Districk Danza;
  • Lundi 15 novembre : Au Vieux Treuil, auditorium de la polyvalente, Îles-de-la-Madeleine;
  • Jeudi 18 novembre : Salle de spectacles régionale Desjardins de New Richmond;
  • Vendredi 19 novembre : Diffusion Mordicus, Salle Jean Cossette, Amqui.

Contactez votre salle de spectacle locale pour connaître le détail des heures et des mesures sanitaires en vigueur. 

Crédits :

Direction artistique et chorégraphie : Soraïda Caron;

Interprétation : Sébastien Provencher et Mathieu Brunel;

Conception vidéo : Cynthia Naggar;

Musique originale : Raphaël D’Amours;

Éclairages : Sébastien Pedneaut;

Régie et direction technique: Philippe Dick;

Production : Mars elle danse.

Mars elle danse est une compagnie en danse contemporaine fondée et portée par la chorégraphe Soraïda Caron. Cette dernière a choisi d’installer son laboratoire de recherche et création à Trois-Pistoles, dans le Bas-Saint-Laurent. Elle puise son imaginaire dans sa propre contemporanéité faisant de l’être humain, ses états et ses émotions son leitmotiv créatif. Mars elle danse se décline en costumes, accessoires et vidéo pour mieux dénaturer le corps et questionner ce langage intime et singulier qui le caractérise.

Facebook Twitter Reddit