guycaron
Nouvelle de 18 h > Le député LeBel contribue généreusement à la campagne de Réseau Accès Crédit
Nouvelle de 18 h

Le député LeBel contribue généreusement à la campagne de Réseau Accès Crédit

De gauche à droite: Joël Pelletier, Julie Perrault et Francis Chouinard, de Réseau Accès Crédit, et le député Harold LeBel. (Photo: courtoisie)

Le député de Rimouski à l’Assemblée nationale du Québec, Harold LeBel, contribue spontanément pour 10 000 $ à la campagne de financement de Réseau Accès Crédit, sur un objectif de 50 000 $.

Il s’agit donc de 20 % de la somme qu’espère recueillir l’organisme de microcrédit qui dessert les quatre MRC de l’Est du Bas-Saint-Laurent (Matanie, Matapédia, Mitis et Rimouski-Neigette).

« J’ai assisté au lancement de la campagne, mercredi soir, et j’ai été directement touché, d’abord par son thème, « J’entreprends ICI, je contribue aux rêves d’ICI!  » Cette philosophie se trouve en droite ligne avec mon engagement politique depuis de nombreuses années. Ensuite, j’ai entendu le témoignage du porte-parole du 20e anniversaire de Réseau Accès Crédit, le copropriétaire de la Distillerie du St. Laurent, Joël Pelletier, qui a démontré de brillante façon à quel point le microcrédit, dont il a lui-même bénéficié avec son partenaire Jean-François Cloutier, pouvait constituer la pierre angulaire d’entreprises ensuite florissantes. Aujourd’hui, la Distillerie fait la fierté du Bas-Saint-Laurent », explique monsieur LeBel.

Belle surprise

« Nous souhaitions une participation du député LeBel à notre campagne, mais sa réponse nous a plus qu’agréablement surpris », admet le directeur général de Réseau Accès Crédit, Francis Chouinard.

« Comme nous l’exprimons bien dans notre vidéo (NDLR qu’on peut visionner sur La Ruche), “là où d’autres voient un risque, nous voyons un potentiel humain” et ça, nous constatons que monsieur LeBel l’a très bien compris. Cette très généreuse contribution, ajoutée à celle équivalente du Mouvement Desjardins, donne un extraordinaire élan à notre collecte de fonds visant à soutenir le démarrage, l’expansion et la relève d’entreprise à la suite d’une demande grandissante! », se réjouit monsieur Chouinard.

À propos de Réseau Accès Crédit

Membre du Réseau MicroEntreprendre, depuis 2002, Réseau Accès Crédit accorde du microcrédit à des entreprises des quatre MRC de l’Est du Bas-Saint-Laurent. Au cours de ses 20 ans d’histoire, l’organisme a versé plus d’un million de dollars à des entrepreneurs pour soutenir leurs rêves. En 2020-2021 seulement, Réseau Accès Crédit a accordé plus de 93 000 $ de financement. Le grand public peut participer à la campagne de financement, dont on retrouve les détails à reseauaccescredit.com.

Facebook Twitter Reddit