guycaron
Actualités > Économie > Un circuit à saveur locale le 3 octobre
Économie

Un circuit à saveur locale le 3 octobre

Circuit gourmand (Photo courtoisie)

La MRC de Rimouski-Neigette propose un circuit gourmand pour aller à la rencontre d’entreprises agricoles de proximité, le dimanche 3 octobre de 10 h à 16 h.

Il s’agit d’une journée porte ouverte où la population est invitée à parcourir le territoire pour rencontrer les producteurs, découvrir les entreprises et savourer le savoir-faire agricole régional.

En plus des visites à la ferme, un vernissage photo d’une nouvelle vitrine aux agriculteurs biologiques très présents dans la communauté valérienoise sera un arrêt incontournable dans le circuit. Des paniers cadeaux seront tirés pour les participants, une chance de gagner par ferme visitée.

Au programme : un parcours libre à votre rythme dans le paysage rural, des entreprises agricoles à découvrir, la possibilité de déguster certains produits, un vernissage photos Captures visuelles du patrimoine agricole Valérienois.

Vos arrêts :

Maître Canard

465 Chemin Voyer, Le Bic

Ferme Du Champ Botté

1466 Rte Centrale, Saint-Valérien

Manger Saison

90 Chemin du Rang 1 Neigette E, Saint-Anaclet

La Caboche Ferme traditionnelle

108 Chemin du Rang-Double, Rimouski

Captures visuelles du patrimoine agricole Valérienois

Centre Communautaire 22 Rue Principale, Saint-Valérien

Ce projet a été financé par le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, dans le cadre du Programme d’appui au développement de l’agriculture et de l’agroalimentaire en région. Le circuit a également été commandité par La Distillerie du St. Laurent et les Producteurs et productrices acéricoles du Bas-Saint-Laurent –Gaspésie.

Facebook Twitter Reddit