guycaron
Actualités > Société > Mont-Joli salue l’accomplissement de Maude Charron
Société

Mont-Joli salue l’accomplissement de Maude Charron

Maude Charron observe le dévoilement de sa bannière qui orne désormais le plafond de l’Amphithéâtre Desjardins. (Photo: courtoisie)

La Ville de Mont-Joli a profité des activités inaugurales de l’Amphithéâtre Desjardins pour rendre hommage à la médaillée d’or olympique Maude Charron, samedi (18 septembre).

Madame Charron a remporté la médaille d’or de sa catégorie en haltérophilie, aux récents Jeux olympiques de Tokyo, au Japon. Madame Charron a des racines dans La Mitis, plus précisément à Sainte-Luce.

« Vous êtes un modèle de persévérance et de détermination pour les jeunes. Une source d’inspiration pour nous tous, quel que soit la discipline ou le domaine dans lequel nous évoluons », a souligné le maire de la Ville de Mont-Joli, Martin Soucy, en accueillant la championne olympique.

Une bannière au nom et à l’image de l’athlète sera installée bien en vue dans l’Amphithéâtre Desjardins. Des jeunes Léa, Daphné et Thomas, respectivement du Club de patinage artistique, du Club de patinage de vitesse et de l’Association du hockey mineur ont participé avec le maire à son dévoilement. La Ville a également remis une reproduction de la fresque des sportifs à la médaillée d’or.

Les conseillers Annie Blais, Robin Guy, Jean-Pierre Labonté et Alain Thibault ont participé à la remise en compagnie du maire.

Facebook Twitter Reddit