guycaron
Élections fédérales 2021 > Kristina Michaud commente sa victoire sans équivoque
Élections fédérales 2021

Kristina Michaud commente sa victoire sans équivoque

Kristina Michaud a remporté une victoire sans équivoque. -Photo: -collaboration spéciale, Marie-Laurence Saint-Pierre

Kristina Michaud a remporté l’une des victoires les plus éclatantes de la campagne fédérale en assurant sa réélection dans Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia.

Par Olivier Therriault- collaboration spéciale

Sans surprise, la députée du Bloc québécois a littéralement éclipsé ses adversaires en réussissant à doubler sa priorité enregistrée en 2019 lorsqu’elle avait devancé Rémi Massé au fil d’arrivée.

Vers minuit, son avance s’établissait à presque 12 000 voies sur Louis-Éric Savoie. En tout, madame Michaud détenait 60% des votes contre 21 % pour le candidat libéral. Germain Dumas, du Parti conservateur, et Christel Marchand, du Nouveau Parti démocratique suivent dans l’ordre.

« Je pense que les gens sont contents du travail fait sur le territoire. Ils savent que leur députée est présente et qu’elle est une personne de confiance », estime la souverainiste, qui n’a jamais été inquiétée au cours de la soirée.

Projets prioritaires

Kristina Michaud veut maintenant travailler à faire aboutir plusieurs projets prioritaires en attente de décisions ou de financements fédéraux. Elle mentionne notamment la cession du quai de Les Méchins au Groupe Maritime Verreault, la revitalisation de l’édifice René-Tremblay de Matane et la construction souhaitée d’un complexe aquatique à Matane.

Pas la peine

« 610 millions de dollars plus tard, en temps de pandémie, alors que les cas continuent d’augmenter, avec un gouvernement libéral minoritaire, clairement, cela n’en valait pas la peine. Justin Trudeau devra répondre de ses actes. On aurait pu laisser fonctionner le parlement », martèle la représentante bloquiste.

À noter

Nous vous présenterons également ce matin, dans le cadre de notre couverture spéciale de la soirée électorale, les commentaires du député réélu dans Rimouski-Neigette-Témiscouata-Les Basques, Maxime Blanchette-Joncas.

Facebook Twitter Reddit