guycaron
Nouvelle de 19 h > L’église de Saint-Narcisse vers une reconversion
Nouvelle de 19 h

L’église de Saint-Narcisse vers une reconversion

L’église de Saint-Narcisse. (Photo Alexandre D’Astous – Journal Le Soir)

Le maire de Saint-Narcisse-de-Rimouski, Robert Duchesne, signale que l’église de la municipalité est inscrite à un programme de requalification et que le dossier sera désormais porté par le comité de développement de Saint-Narcisse.

« La première phase sera de vérifier la santé du bâtiment et si c’est bon, on l’inscrira pour la deuxième phase qui prévoit notamment une consultation publique afin de tenter d’identifier des projets qui pourrait donner une seconde vie à notre église. Ce programme de requalification donne accès à des subventions, c’est pourquoi j’invite la population à participer à ce dossier si nous voulons préserver notre patrimoine bâti », indique le maire Robert Duchesne.

L’église de Saint-Narcisse a été construite en 1926. Comme dans bien des municipalités et villes de l’Est-du-Québec, on doit s’interroger sur l’impact de la baisse de la pratique religieuse.

À Saint-Narcisse, comme ailleurs, de moins en moins de gens paient la capitation, une réalité qui avait incité le conseil de Fabrique a entamé une réflexion sur l’utilisation de l’église, en 2020.

Facebook Twitter Reddit