guycaron
Élections municipales 2021 > Rodrigue Joncas aura de l’opposition dans Nazareth
Élections municipales 2021

Rodrigue Joncas aura de l’opposition dans Nazareth

Marie-Nelly Marmen se mesurera à Rodrigue Joncas, indélogeable depuis 2005. (Photo: photomontage, journallesoir-archives et courtoisie)

Le conseiller sortant du district de Nazareth, dans Rimouski, Rodrigue Joncas, en poste depuis 2005, aura de l’opposition lors du prochain scrutin municipal prévu pour le 7 novembre.

Une entrepreneure et résidente de longue date de Nazareth, Marie-Nelly Marmen, a confirmé sa candidature ce matin.

« C’est avec enthousiasme et confiance que je dépose ma candidature au poste de conseillère dans le district de Nazareth en vue des élections municipales, tenues en novembre prochain. J’y habite depuis plus de 22 ans et c’est donc naturellement que je veux me lancer en politique municipale et représenter les intérêts des gens qui habitent ce beau quartier », explique-t-elle.

« Ayant acquis une formation en communication et marketing, ainsi qu’une autre en design de mode, j’ai œuvré quelques années à Rimouski dans ces domaines. Devenue mère de famille, j’ai aussi opéré une garderie en milieu familial pendant plusieurs années, jusqu’à siéger comme représentante des milieux familiaux au conseil d’administration du CPE L’Univers des Copains.  J’ai ensuite complété mon bagage de connaissances par des cours universitaires en gestion de personnel et dans le domaine psycho-social.  Ces savoirs ont renforcé mon esprit entrepreneurial et, avec audace, je mis sur pied deux commerces au centre-ville, soit une maison de thé et une boutique de vêtements mettant en valeur les créateurs québécois et ma propre collection », ajoute madame Marmen. 

Très impliquée et siégeant au conseil d’administration des Métiers d’art du Bas Saint-Laurent, ainsi que membre du regroupement de femmes d’affaires, la candidate dit défendre la richesse et les valeurs des artisans et créateurs locaux, ainsi que le pouvoir de l’achat local.

« Adepte de la marche et d’activités créatives, c’est avec beaucoup d’écoute et d’accessibilité que je côtoie mes concitoyens.  Je constate avec intérêt les actions susceptibles de bonifier la vitalité du district de Nazareth.  Comprenant l’importance de travailler en collaboration entre citoyens et gestionnaire rimouskois, je veux m’impliquer dans la valorisation de notre secteur en encourageant le développement d’un comité citoyen dans le quartier. Je souhaite répondre aux besoins de mes concitoyens, exprimer et défendre fièrement leurs intérêts au conseil municipal de la Ville de Rimouski », conclut-elle.

Facebook Twitter Reddit