guycaron
Divertissement > Culture > Spectacles à venir à Rimouski
Culture

Spectacles à venir à Rimouski

The Musical Box rend hommage au groupe britannique Genesis. (Photo: The Musical Box-site Internet)

Le diffuseur rimouskois Spect’Art dévoile les détails de différents spectacles à venir dans les prochaines semaines.

Dans le cadre de la Série théâtre Radio-Canada, Spect’Art Rimouski accueillera la pièce « Courir l’Amérique » le mercredi 6 octobre à 20 h, à la Salle Desjardins-TELUS.

« Nous portons le poids de l’histoire. Parfois elle nous élève, parfois elle nous pèse. Qu’elle soit personnelle, familiale ou collective, elle est toujours faite de perceptions, de sensations et même de trous. À tâtons, nous nous racontons, nous nous cherchons. Et au passage nous léguons des parcelles de ce que nous trouvons. Partant des récits d’hommes et de femmes remarquablement oubliés par la grande Histoire, l’artiste abitibien Alexandre Castonguay, la performeuse innue Soleil Launière et le metteur en scène Patrice Dubois montent ensemble sur scène et tentent de faire acte de mémoire avec lucidité, humour et franchise. Un spectacle d’Alexandre Castonguay, Patrice Dubois et Soleil Launière d’après les livres Ils ont couru l’Amérique et Elles ont fait l’Amérique de Serge Bouchard et Marie-Christine Lévesque. Une production du Théâtre PÀP, compagnie résidente au Théâtre de Quat’Sous », résume un communiqué.

Maude Audet

À venir également, Maude Audet, le vendredi 8 octobre à 20 h à la Salle Desjardins-TELUS.

« Au cours des dernières années, Maude Audet a pris la route de nombreuses fois pour présenter ses chansons au public québécois. Que ce soit en tant qu’invitée en première partie d’autres artistes comme Beyries ou Saratoga, ou comme tête d’affiche en salle et dans de nombreux festivals tels que les Francos de Montréal, Le Festif! et le Festival d’été de Québec, elle a su charmer les gens avec ses chansons douces amères. Sur scène, elle dépeint son univers intimiste tout naturellement, s’adressant au public comme à un ami. Cette ambiance feutrée et teintée de nostalgie se fera sentir dans la tournée actuelle, où les albums Tu ne mourras pas et Translations seront transposés en formule trio. Maude Audet y sera accompagnée du multi-instrumentiste Mathieu Charbonneau, ainsi qu’Émilie Proulx à la basse et à la guitare. Cette version condensée et finement interprétée nous laissera deviner toute la richesse des arrangements de l’album », explique Spect’Art.

Mélanie Couture

L’humoriste Mélanie Couture présentera son spectacle « Pure Couture » le samedi 2 octobre à 20 h à la Salle Desjardins-TELUS. « Ancienne sexologue, en nomination dans la catégorie découverte de l’année aux Olivier en 2016, Mélanie Couture est une humoriste décomplexée et authentique. Elle manie le micro avec une main de fer dans un gant de velours et aborde la vie, l’amour, sa vie de famille et le sexe comme elle aborde son public; avec intelligence, respect, aplomb, sans passer par quatre chemins. C’est cru. C’est pur. C’est « Pure Couture ». Spectacle : 16 ans et plus », décrit-on ce spectacle.

« Pour une histoire d’un soir »

Le spectacle « Pour une histoire d’un soir » mettra en vedette Joe Bocan, Marie Carmen et Marie Denise Pelletier le jeudi 7 octobre à 20 h.

« Voyez sur scène trois interprètes incontournables qui ont marqué la vie musicale québécoise par leur talent et leur répertoire riche en succès: Joe Bocan, Marie Carmen et Marie Denise Pelletier ! Elles revisiteront leurs chansons et raviront les spectateurs dans un univers riche en créativité, grâce à des numéros spécialement brodés pour cette tournée. En toute complicité, elles conjugueront leur voix et leur passion de la scène en se faisant les ambassadrices de vos plus belles émotions toujours intactes. Pour une histoire d’un soir, c’est un trio d’enfer, unique et tissé serré ! Un heureux concept gagnant et festif qui saura, le temps d’un soir, exaucer le souhait commun de faire de cette aventure musicale un événement à la fois étonnant et inoubliable », promet Spect’Art.

The Musical Box le 1er octobre

Spect’Art Rimouski accueille la formation The Musical Box avec le spectacle « A Genesis Extravaganza Volume 2 » le vendredi 1er octobre à 20 h.

« À la suite du spectacle « A Genesis Extravaganza » acclamé internationalement, The Musical Box revient avec le volume 2 et encore plus de grands moments de Genesis, une collection d’instruments d’époque et un flot impressionnant des œuvres maîtresses du légendaire groupe britannique. À travers la musique de « Trespass », « Nursery Cryme », « Foxtrot », « Selling England by the Pound », « A Trick of the Tail » et plus encore, le groupe vous invite à ce voyage ultime dans l’univers mythique du vieux Genesis (période ‘70-‘78) », mentionne un communiqué de Spect’Art.

Également à venir :

–            « Belles Bêtes »| 22 septembre 2021, 19 h 30;

–             Gab Bouchard | 24 septembre 2021, 20 h;

–             Daniel Coutu | 26 septembre 2021, 15 h.

Les billets sont disponibles en ligne au spectart.com (sans frais suppl.), par téléphone au 418 724-0800 ou à la billetterie de Spect’Art Rimouski (25, rue Saint-Germain Ouest). Les heures d’ouverture sont du lundi au vendredi de 12 h à 18 h ou jusqu’au début de la représentation les jours de spectacles et en ligne en tout temps.

Facebook Twitter Reddit