guycaron
Élections municipales 2021 > Un nouveau candidat dans Sainte-Odile
Élections municipales 2021

Un nouveau candidat dans Sainte-Odile

Guillaume Cavanagh (Photo: courtoisie)

Un nouveau candidat s’annonce pour faire la lutte au conseiller sortant, Grégory Thorez, dans le district Sainte-Odile, à Rimouski.

Citoyen de Sainte-Odile depuis 43 ans, père de trois enfants, Guillaume Cavanagh s’engage, pour les citoyennes et les citoyens de Sainte-Odile, à offrir des parcs et des infrastructures de loisirs de qualité, à mettre l’environnement au cœur des décisions de l’équipe du conseil municipal et à favoriser la participation citoyenne. « Homme de terrain et à l’écoute, je multiplie les rencontres depuis mai dernier », signale-t-il.

Parcours professionnel

Enseignant et coordonnateur en Techniques administratives au Cégep de Rimouski, monsieur Cavanagh mentionne aussi avoir aussi été analyste financier chez Investissement Québec pour les programmes d’aide aux entreprises durant la dernière période de la COVID-19. Il dispense également des charges de cours à l’UQAR dans le domaine de la finance. Il compte sur une expérience de plus de 16 ans dans le domaine de l’enseignement, du développement économique, de l’entrepreneuriat et de la finance.

Impliqué

« J’ai été impliqué comme trésorier et comme administrateur au sein de plusieurs organismes de la Ville de Rimouski, dont l’Association du Hockey mineur, l’École de danse Quatre Temps, l’équipe des Pionniers Football du Cégep de Rimouski et Réseau Accès Crédit. Avec mon petit dernier qui commence la maternelle, je suis de retour au sein du conseil d’établissement de l’école Sainte-Odile comme représentant de la communauté », précise monsieur Cavanagh.

« Depuis que j’ai quitté les bancs d’école, j’ai toujours été impliqué. Ça fait partie de mon ADN. J’aime rencontrer des gens et faire avancer des projets en équipe. Et là, j’ai l’occasion de pouvoir m’impliquer pour améliorer la qualité de vie des gens de Sainte-Odile. C’est un défi très motivant », poursuit le candidat.

Une décision réfléchie

Ses dernières expériences politiques comme agent officiel de Guy Caron et de Maxime Blanchette-Joncas lors des trois dernières élections fédérales, ainsi que des rencontres avec plusieurs citoyennes et citoyens de Sainte-Odile, lui auraient permis de mûrir sa réflexion et de prendre la décision de se lancer dans cette campagne. Il note avoir aussi eu l’occasion d’échanger dernièrement avec les candidats à la mairie Virginie Proulx et Guy Caron.

Ses engagements

Ce candidat dans Sainte-Odile a pris soin de rendre disponible et de détailler ses engagements sur son site Internet www.guillaumecavanagh.com. Il est aussi possible de s’informer sur sa campagne par le biais de sa page Facebook @GuillaumeCavanaghSainteOdile.

Facebook Twitter Reddit