guycaron
Élections municipales 2021 > Les deux candidats à la mairie de Rimouski lancent leur campagne
Élections municipales 2021

Les deux candidats à la mairie de Rimouski lancent leur campagne

Virginie Proulx et Guy Caron. (Photos: journallesoir.ca, Pierre Michaud)

Les deux seuls candidats à la mairie de Rimouski pour le moment, Virginie Proulx et Guy Caron, ont lancé chacun leur campagne électorale ce matin, en vue du scrutin du 7 novembre prochain.

Monsieur Caron a été le premier à le faire, à 9 h, suivi de madame Proulx à 10 h. Guy Caron lance sa campagne en prenant des engagements sur la pénurie de logements à Rimouski. Virginie Proulx a choisi l’environnement comme premier des sept thèmes de sa campagne.

Monsieur Caron propose, entre autres, une révision en profondeur du Plan d’urbanisme de Rimouski, une réforme en profondeur de la réglementation de zonage et l’adoption d’une Politique de l’habitation par la Ville de Rimouski. Il appuie sans réserve le projet de conversion de la résidence des Sœurs du Saint-Rosaire, porté par Serviloge et l’Office municipal d’habitation, pour 140 nouveaux logements sociaux. « Les ressources de la Ville doivent être concentrées pour aider à la réalisation de ce projet », note monsieur Caron, qui déclare aussi que les règles actuelles de zonage et d’urbanisme « Disent aux promoteurs ce qu’ils peuvent faire, mais ne dit pas ce que la Ville souhaite qu’ils fassent. »

Le thème de la campagne de Guy Caron est « Unis pour Rimouski » et celui de Virginie Proulx, « Avec vous ».

Pour madame Proulx, « L’environnement est le thème de la première semaine de campagne, mais cet enjeu fera certainement aussi partie intégrante des autres enjeux et engagements que je proposerai, car il fait partie intégrante de la vie municipale. »

Justement, elle propose, en résumé, la mise en place des actions concrètes et un plan d’action crédible en environnement, encadrés par une Commission sur l’environnement qui sera nouvellement formée; de protéger davantage les espaces verts, d’accélérer l’électrification des transports, d’acquérir des autobus électriques pour Citébus, de favoriser l’investissement responsable et d’améliorer le tri des matières résiduelles.

Plus en détails

Afin de mieux rendre justice aux candidats et toujours dans l’esprit de bien éclairer ses lecteurs sur des engagements qui les toucheront de près, dans leur quotidien, lorsque ces promesses se concrétiseront, le journal le soir proposera deux textes plus étoffés sur monsieur Caron et madame Proulx dans le bloc de fin journée, à 18 h et à 19 h.

Facebook Twitter Reddit