guycaron
Élections municipales 2021 > Martin Reid veut un deuxième mandat à la mairie de Saint-Octave-de-Métis
Élections municipales 2021

Martin Reid veut un deuxième mandat à la mairie de Saint-Octave-de-Métis

Martin Reid (Photo courtoisie(

Martin Reid confirme sa candidature pour un deuxième mandat à la mairie de Saint-Octave-de-Métis aux élections du 7 novembre.

« Je suis fier de ce qu’on a accompli lors du dernier mandat, mais les projets et les défis demeurent nombreux et je suis encore affamé. J’ai encore la flamme pour continuer à servir mes concitoyens », mentionne M. Reid qui dit avoir beaucoup appris lors de son premier mandat.

Au chapitre de ses réalisations, M. Reid est particulièrement fier d’avoir pu régler le dossier de l’eau potable qui présentait un taux d’arsenic dépassant les normes à son arrivée en poste. « Nous avons réglé ce dossier en collaborant avec les municipalités voisines et en maximisant les subventions disponibles. C’était un dossier prioritaire et il illustre vraiment la façon dont je veux travailler les dossiers », commente-t-il.

Autres réalisations

Plusieurs autres chantiers ont été réalisés au cours de ce mandat ponctué par la pandémie. Mentionnons, le pavage de la rue Martin, l’obtention d’une subvention de 100 000$ pour la réfection du centre récréatif, l’adoption de la planification stratégique et de la politique

Mada (Municipalité amie des ainés) entre autres. S’achèveront cet automne également la réfection du 3e rang sur toute sa longueur et la construction d’une patinoire neuve en utilisant une combinaison des fonds éoliens et de subventions.

Gestion financière

Parmi les autres actions qui sont moins visibles pour la population, mais qui ont un impact sur l’ensemble de l’administration municipale, M. Reid mentionne les multiples transformations au plan de la gestion financière et les décisions qui ont généré des économies récurrentes pour la municipalité. Parmi ces actions, il y a eu notamment le changement de système comptable, le passage à la téléphonie IP, la gestion plus serrée des emprunts temporaires ainsi que l’annulation d’abonnements à certains services non nécessaires, désuets ou qui pouvaient être obtenus autrement.

Conseil de la MRC

À la MRC de la Mitis, M. Reid s’est impliqué dans les dossiers régionaux, notamment à titre de président du parc régional de la rivière Mitis et il souligne avoir contribué au climat de travail respectueux et collaboratif entre les municipalités.

Dans le prochain mandat, M. Reid souhaite faire avancer le dossier de l’écoquartier, construire un belvédère au centre du village, installer des jeux pour les enfants au centre sportif ainsi que poursuivre l’aménagement des parcs et la réfection des routes en priorisant 4e rang et les rangs en terre de la municipalité.

Facebook Twitter Reddit