guycaron
Chroniques > Chasse et pêche > À « Rendez-Vous Nature » : Julien Cabana raconte sa chasse « W0W » à Anticosti
Chasse et pêche

À « Rendez-Vous Nature » : Julien Cabana raconte sa chasse « W0W » à Anticosti

Et Charles-Henri Doris publie « Chasseur de chevreuil »!
Julien Cabana n’en revient pas de la remontée quasi spectaculaire des cerfs sur l’Île d’Anticosti. (Photo : courtoisie Julien Cabana)

Cette semaine à « Rendez-Vous Nature », le cerf reprend énormément du poil de la bête sur l’Île Anticosti. Son abondance est étonnante.

Tous les segments sont en hausse ; les femelles ont jusqu’à trois veaux, les mâles bien panachés sont légion et les daguets abondent. « Je résume mon séjour à Brick-la-Mer de SÉPAQ-Anticosti a « WOW! », lance notre collaborateur et chroniqueur au Journal de Québec, Julien Cabana.

En entrevue avec Ernie Wells, le doyen des chroniqueurs chasse-pêche fait le bilan de sa récente et étonnante excursion ans l’île de Menier.

Et parlant chevreuil, le guide de chasse, formateur et chroniqueur, Charles-Henri Dorris, vient d’éditer « Chasseur de chevreuil ». Le spécialiste des grands gibiers raconte à Ernie Wells que cet ouvrage est la somme des huit dernières années consacrées à peaufiner ses connaissances sur le cerf et sa chasse, partout au Canada.

Tout cela plus encore à « Rendez-Vous Nature », diffusée sur 23 stations de radio du Bas-Saint-Laurent, Gaspésie, Côte-Nord, Outaouais, des Laurentides, Abitibi-Témiscamingue, Lanaudière, Mauricie, Saguenay – Lac-Saint-Jean, Nord-du-Québec, Québec, Port-Menier (Île d’Anticosti), Iles-de-la-Madeleine, du Nord du Nouveau Brunswick, et sur le web :  www.rendez-vousnature.ca , et en rappel en semaine à la rubrique « Émissions de radio ».

Facebook Twitter Reddit