Chroniques > Chasse et pêche > Des « chasseurs de route » rôdent sans autorisation
Chasse et pêche

Des « chasseurs de route » rôdent sans autorisation

Guide de chasse et idées cadeaux
Marian Vinet, de la Montérégie, dénonce le phénomène des « roads hunters », ou « chasseurs de route », qui rôdent en voiture et ciblent des chevreuils aux champs, sans avoir obtenu l’autorisation préalable, ou conclu une entente avec le propriétaire, comme c’est le cas notamment dans la Zone 8 Sud. (Photo: Courtoisie Marian Vinet)

Cette semaine à l’émission radiophonique « Rendez-Vous Nature », un propriétaire terrien de la Montérégie, Zone 8 Sud, dénonce le nouveau phénomène du « road hunter » qui prend de l’ampleur.

Ce « chasseur de route », patrouille en voiture près des champs agricoles et cible des cerfs, sans autorisation, ni entente du propriétaire. Marian Vinet réclame une règlementation respectueuse de la propriété et de la sécurité publique, et les pouvoirs requis aux Agents de protection de la faune pour l’appliquer. Il a saisi l’affaire auprès du premier ministre François Legault et du ministre de la Faune, Pierre Dufour.

Métal du Golfe_VF

Le guide de chasse

Le guide de chasse demeure un partenaire efficace pour le chasseur qui met les pieds sur l’Île d’Anticosti, surtout la première fois. « La satisfaction de son séjour peut en dépendre », selon Maxime Dubé, responsable de la clientèle à SÉPAQ-Anticosti. Et à l’approche des Fêtes, en raison de la COVID-19, de nombreux produits et articles risquent d’être rares.

Notre chroniqueur plein air, Alexis le Randonneur, propose ses idées cadeaux pour les amateurs de plein.

Tout cela plus encore à « Rendez-Vous Nature », diffusée à partir du 27 novembre via 23 stations de radio du Bas-Saint-Laurent, Gaspésie, Côte-Nord, Outaouais, des Laurentides, Abitibi-Témiscamingue, Lanaudière, Mauricie, Saguenay – Lac-Saint-Jean, Nord-du-Québec, Québec, Port-Menier (Île d’Anticosti), Iles-de-la-Madeleine, du Nord du Nouveau Brunswick, et sur le web :  www.rendez-vousnature.ca , et en rappel en semaine à la rubrique « Émissions de radio. »

Facebook Twitter Reddit