guycaron
Divertissement > Culture > Roger Langevin à la Grande Fournée Culturelle
Culture

Roger Langevin à la Grande Fournée Culturelle

Développement St-Godard propose un rendez-vous Nature et Culture au lieu enchanteur de la Halte Lacustre du Grand Lac Squatec à Lejeune, les 25 et 26 septembre, avec notamment le sculpteur rimouskois Roger Langevin..

Le collectif d’artistes et artisans du JAL offrira différentes activités culturelles autour du four à pain traditionnel et accueillera artistes et artisans qui partageront leur savoir-faire. Il y aura musique, animations, masques, marionnettes, sculpture, chansons et spectacles.
Activités extérieures sous chapiteau, habillez-vous chaudement! Sur place, bistro-bar offrant nourriture et boissons réconfortantes issues du terroir local et du travail de nos artisans locaux.

Samedi 25 septembre

14h00  Processus de création de sculptures avec Roger Langevin

Projet d’intervention jeune public de la part du parolier et sculpteur Roger Langevin accompagné de Serge Arsenault, compositeur, interprète et musicien.

Roger Langevin cumule de nombreuses années comme sculpteur et ses nombreuses sculptures font partie de la vie publique au Canada et à l’étranger. Activité à la fois intéressante et instructive adaptée aux enfants. Création de textes, dessins et initiation à la sculpture à partir d’un processus de création proposé par l’artiste sculpteur et parolier Roger Langevin.

L’activité est offerte à tous.

14h30 à 15h30 L’Autre, album d’Arsenault-Langevin

Le duo formé de Serge Arsenault, musicien et chanteur et Roger Langevin, parolier, présente le processus de création de l’album L’Autre, sorti en janvier 2021. Ces compositions originales se retrouvent sur différentes plateformes. Cette remarquable production musicale repose sur des textes poétiques. Serge et Roger seront avec vous pour parler du processus de création des textes et musiques et vont interpréter des extraits de leur album pour ensuite échanger avec vous en toute intimité.

16h30 à 18h30 Fournée de pizzas

17h00 Spectacle du duo Les Mains Louches

Inspiré des plus grands classiques de la chanson, le duo vous fait voyager à travers le monde avec des mélodies intemporelles. La voix chaude de Marianne Le Gendre accompagne les guitares jazz et manouches de Martin Morais pour vous faire découvrir leur univers musical des plus coloré. De Piaf aux Colocs, en passant par les Beatles ou Sting, c’est avec une fougue énergique que le duo vous fait swinguer en revisitant des chansons gypsy d’une manière bien originale! Ne manquez pas ça!!! Un événement pour toute la famille!

19h00  Théâtre d’ombres participatif

Dimanche 26 septembre

13h à 16h

Le collectif d’artistes et artisan.es du JAL invite à clore la saison de la Grande Fournée Culturelle dans le cadre des Journées de la culture.

Appréciez la fresque et les décors de scène de l’artiste Gilles Dubé, échangez avec lui, sortez vos crayons pour contribuer à la beauté artistique du nouveau site festivalier!

Rencontrez l’artisan Vincent Soulière qui vous parlera et démontrera
comment se fabrique et se chauffe un four à pain traditionnel en argile!

Participez aux ateliers de création de marionnettes avec vos enfants et la marionnettiste Mireille Perrier.

Facebook Twitter Reddit