Nouvelle de 19 h > Grand succès pour la campagne « Un sourire, trois Fondations »
Nouvelle de 19 h

Grand succès pour la campagne « Un sourire, trois Fondations »

Stéphanie Boulianne, directrice de la Fondation du centre hospitalier régional de Rimouski, Simon-Pierre Bouchard, propriétaire franchisé des restaurants Tim Hortons de Rimouski, Alexandre Mathurin, vice-président du conseil d’administration de la Fondation du Centre jeunesse du Bas-Saint-Laurent et Paule Côté, directrice générale de la Maison Marie-Élisabeth. (Photo courtoisie)

La campagne Biscuit Sourire de Tim Hortons, qui s’est déroulée sur le thème « Un sourire, trois Fondations » du 13 au 19 septembre dans la région, a permis aux fondations du Centre hospitalier régional de Rimouski, du Centre jeunesse du Bas-Saint-Laurent, et de la Maison Marie‑Élisabeth, de recueillir le montant exceptionnel de 28 343 $. 

Ce montant exceptionnel est remis à parts égales entre les trois fondations. « Nous sommes heureux d’avoir assemblé nos forces pour une deuxième année dans le cadre de cette belle campagne, qui s’est déroulée dans la bonne humeur et en franche concertation entre nos trois fondations. Nous souhaitons vivement remercier toute la population, les entreprises qui ont participé en grand nombre, et bien entendu, nos bénévoles ainsi que les équipes d’employés des quatre restaurants Tim Hortons de Rimouski participants, qui n’ont pas chômé pendant toute cette semaine! », déclarent conjointement Paule Côté, directrice générale de la Maison Marie-Élisabeth, Stéphanie Boulianne, directrice de la Fondation du Centre hospitalier régional de Rimouski et Alexandre Mathurin, vice-président du conseil d’administration de la Fondation du Centre jeunesse du Bas-Saint-Laurent.

Quelques bénévoles parmi les 80 bénévoles qui ont participé à la cuisson et au glaçage des biscuits sourire pendant la semaine. (Photo courtoisie)

Plus de 80 bénévoles

Plus de 80 bénévoles des organismes ont été à pied d’œuvre durant toute la semaine, pour travailler en collaboration avec les équipes des quatre restaurants Tim Hortons de Rimouski. Parmi ces 80 bénévoles, une trentaine d’étudiants au programme d’éducation intermédiaire (PÉI) des écoles secondaires Saint-Jean et Paul-Hubert ont mis la main à la pâte.

« Nos bénévoles ont contribué avec joie et entrain au travail en réalisant le glaçage sourire et la cuisson des biscuits et en assurant les livraisons des boîtes aux entreprises qui ont encouragé nos fondations. Nous remercions également chaleureusement le propriétaire franchisé des restaurants Tim Hortons de Rimouski, Simon-Pierre Bouchard, qui a choisi d’appuyer nos trois causes! »

L’an dernier, la campagne « Un sourire, trois Fondations » avait permis de recueillir le montant total de 15 069 $.

13 750 $ au Témiscouata

La campagne des Biscuits Sourire a eu lieu du 13 au 18 septembre dernier dans les Tim Hortons du Témiscouata, à Témiscouata-sur-le-Lac et Dégelis. Ce sont 12 046 Biscuits Sourire qui ont été vendus et un montant de 1 704 $ en dons, pour un total de 13 750 $ qui sera remis à parts égales aux trois organismes familles du Témiscouata soit, Re-Source Familles, la Maison de la famille du Témiscouata et Acti-Familles.

Le succès de cette campagne repose sur la participation de la population et des entreprises d’ici, mais aussi sur l’effort colossal fait par les employés des Tim Hortons, des maisons de la Famille ainsi que des bénévoles qui donnent de leur temps pour la cause. Les fonds amassés serviront à mettre en œuvre la mission des organismes communautaires familles qui est de soutenir les familles et de favoriser l’enrichissement de l’expérience parentale en offrant divers services et activités sur l’ensemble du territoire du Témiscouata. 

Objectif dépassé

« Nous tenons à féliciter les employés des Tim Hortons qui, malgré le manque de personnel et le grand achalandage, ont livré la marchandise avec un grand sourire! » souligne Emilie Voisine, directrice générale de Re-Source Familles. « Nous avions établi un objectif de 11 000 biscuits cette année. Nous sommes plus que fiers de l’avoir dépassé! En deux ans, nous sommes passés de 7067 biscuits vendus à plus de 12 000. »

« Avec le manque criant de personnel et un objectif de 11 000 biscuits je dois dire qu’on redoutait cette semaine du biscuit sourire. On a travaillé plus fort plus longtemps, mais on savait que c’était pour une bonne cause et avec la participation des bénévoles, la générosité de la population et des entreprises, tout ça nous a fournir l’énergie pour passer à travers la semaine et même dépasser notre objectif », commente Hugo Belzile, directeur général des Tim Hortons du Témiscouata.

Facebook Twitter Reddit