Actualités > Économie > 100 000 $ pour trois projets touristiques
Économie

100 000 $ pour trois projets touristiques

Les Perchoirs du cirque offre un type d’hébergement inusité. (Photo Facebook)

Le gouvernement du Québec attribue une aide financière de 102 106 $ pour appuyer la réalisation de trois projets de nature touristique au Bas-Saint-Laurent.

L’entreprise Les perchoirs du cirque, de Saint-Germain-de-Kamouraska, reçoit 36 106 $ pour la construction de cabines suspendues offrant une expérience de camping insolite et unique. Pour sa part, la société des plantes obtient 31 000 $ pour le développement d’un volet agrotouristique et la refonte de son site Internet. Enfin, l’Auberge comme au premier jour bénéficie de 35 000 $ pour l’ajout d’une seconde résidence de tourisme et l’aménagement d’une nouvelle chambre. Les sommes accordées proviennent du volet 3 de l’Entente de partenariat régional en tourisme (EPRT) 2020-2022, en collaboration avec Tourisme Bas-Saint-Laurent.

« La région du Bas-Saint-Laurent, avec sa proximité au fleuve, sa position géographique stratégique et ses nombreux attraits touristiques, notamment ses deux parcs nationaux, représente un terrain de jeu extraordinaire pour les amateurs de plein air et de nature. Nos entrepreneurs ne manquent pas de créativité pour la rendre encore plus attrayante, comme on le constate avec les trois projets annoncés aujourd’hui. Votre gouvernement est heureux de soutenir leurs efforts, qui contribuent à enrichir notre offre touristique et permettent à notre destination de se démarquer davantage de la concurrence », déclare la ministre du Tourisme, Caroline Proulx.

Offre débordante au Kamouraska

« Les efforts des acteurs de Kamouraska déployés ces dernières années ont porté leurs fruits; l’offre touristique y est abondante et diversifiée. La clientèle qui nous visite recherche un produit de qualité, et c’est ce que proposent les initiatives soutenues par le gouvernement. En tant que députée de Côte-du-Sud, je suis très fière du soutien accordé. Je suis convaincue que ces projets sauront attirer davantage de touristes et favoriser le développement économique de cette région dynamique », commente la députée de la Côte-du-Sud, Marie-Eve Proulx.

« C’est une fierté de pouvoir aider et soutenir les entreprises touristiques qui veulent continuer d’avancer et qui investissent dans le développement de notre région. C’est grâce à ces entrepreneurs que le Bas-Saint-Laurent peut se positionner comme une destination de choix sur l’échiquier touristique. Nous remercions sincèrement le ministère du Tourisme, qui continue d’investir dans notre industrie touristique », mentionne le directeur général de Tourisme Bas-Saint-Laurent, Pierre Lévesque.

Facebook Twitter Reddit