guycaron
Actualités > Océanic > Une belle expérience pour Frédéric Brunet en Floride
Océanic

Une belle expérience pour Frédéric Brunet en Floride

Il a été invité au camp des Panthers
Frédéric Brunet (Photo journal le soir – René Alary)

Le défenseur de l’Océanic Frédéric Brunet a pleinement goûté sa première expérience dans l’environnement du hockey professionnel.

Oublié au repêchage de juillet dernier, il avait tout de même reçu une invitation pour le camp des Panthers de la Floride. Il a passé deux semaines avec l’équipe.

« Ça a bien été. Il y avait de l’adaptation à faire. La vitesse du jeu est incroyable. Il ne faut pas se laisser impressionner et jouer notre game. C’est ce que j’ai fait là-bas », raconte l’arrière de 18 ans qui mesure 6 pieds 3 pouces.

Il est revenu à Rimouski la tête haute, bien déterminé à continuer de gravir les marches. « J’ai reçu quelques commentaires des entraineurs. Ça fait du bien à entendre quand on te dit que tu as bien fait ça et j’ai rapporté avec moi tous ces points positifs afin de les appliquer ici tous les soirs. Cette année, je veux mettre toutes les chances de mon bord pour aider notre équipe », poursuit le défenseur à caractère offensif qui est appelé à jouer un rôle important au sein de la brigade de Serge Beausoleil. 

Brunet poursuit sur son expérience avec les Panthers. « Le camp, c’était quand même assez exigeant avec les tests physiques, sur glace et hors glace et des grosses pratiques. Mais, j’étais prêt pour ça. Je ne voulais pas être impressionné. Mais, quand tu prends ton déjeuner et que tu as des gars comme Joe Thornton et Jonathan Huberdeau à côté de toi, des gars que je regardais quand je grandissais, c’est quand même impressionnant. »

Un autre défenseur, Jérémie Biakabutuka, a aussi pris la direction de Rimouski lundi après avoir été retranché du camp des Sharks de San Jose. Ne reste plus que Tyson Hinds qui est au camp des Ducks d’Anaheim.

Facebook Twitter Reddit