guycaron
Sports > Une journée festive automnale de baseball
Sports

Une journée festive automnale de baseball

Dany Paradis-Giroux vient partager sa passion avec les jeunes
Les participants à la clinique avec, au centre, Dany Paradis Giroux (Photo Alain Tremblay photographie)

L’entreprise Baseball I.D a organisé, samedi, une journée de formation dans le cadre d’un rassemblement festif pour conclure la saison.

L’avant-midi a été consacré à des cliniques de lanceurs et de frappeurs en présence du joueur étoile des Braves Batitech du Témiscouata, de la Ligue senior Puribec, Dany Paradis-Giroux et de quelques porte-couleurs de l’équipe Baseball I.D junior BB. Ça s’est passé sur le terrain 1 du Complexe sportif Guillaume-Leblanc.

« Ce fut un beau succès. On a eu une très belle participation des jeunes avec au-delà de 40 joueurs davantage du secteur récréatif. Le but était de souligner la fin de la saison et que les jeunes s’amusent dans un esprit de fête. Il est assuré qu’on va répéter l’expérience à la même date en septembre 2022, probablement en utilisant aussi le terrain 2 pour avoir plus d’espace et de participants avec, possiblement d’autres partenaires comme des joueurs du Shaker dans le senior », explique Patrick Trottier.

Dany Paradis Giroux avec quelques participants. (Photo Alain Tremblay photographie)

La présence de Paradis-Giroux a été particulièrement appréciée par la quarantaine de jeunes et leurs parents. « J’ai été impressionné par ce que j’ai vu, autant l’organisation que les jeunes qui étaient là. Il y a vraiment de bons talents. Ça m’a fait plaisir de donner du temps dans la journée avant mon match avec les Braves en soirée à Rivière-du-Loup », mentionne-t-il.

Quand il peut, il n’hésite pas à s’impliquer auprès des jeunes joueurs. « Je l’ai fait beaucoup quand j’étais coordonnateur du baseball mineur à Cabano et je m’implique aussi dans le programme sport-études à Rivière-du-Loup. J’ai donné beaucoup pour le baseball au Témis et dans l’ouest du Bas-Saint-Laurent, mais dans les prochaines années, j’aimerais ça faire la même chose pour la partie est, jusqu’à Matane », avance Paradis-Giroux.

Il a salué le professionnalisme qui a entouré l’activité. « L’organisation a été incroyable de A à Z. Les installations avec le lance-balles et les équipements, la musique, le système de son, le petit chapiteau et la présence des joueurs juniors, c’était sur la coche. Honnêtement, j’ai été impressionné. C’est super bon pour le baseball. »

Les meilleurs lors du concours de circuit. (Photo Alain Tremblay photographie)

Après un diner hot-dog sur BBQ offert aux participants, les jeunes ont pu compétitionner dans le cadre d’un concours de coups de circuit. Le terrain ayant été adapté aux différentes catégories, les coups de circuit ont été nombreux au grand plaisir des jeunes. Les meilleurs par catégorie ont été dans le U11 Zak Berger (1er) et Luka Jean (2), dans le U13 Samuel Albert (1er), Thierry Robichaud (2) et Paul Trottier (3) ainsi que Samuel Blier dans le U15. 

La journée s’est terminée par une initiation et quelques parties de blitzball.

Facebook Twitter Reddit