guycaron
Actualités > Dernière heure > Groupe Tanguay a de nouveaux projets pour l’Espace Alcide C. Horth
Dernière heure

Groupe Tanguay a de nouveaux projets pour l’Espace Alcide C. Horth

Illustration à titre indicatif. (Photo: Groupe Tanguay)

Le Groupe Tanguay confirme son intention d’investir massivement dans le secteur de l’Espace Alcide C. Horth, face à l’UQAR, à Rimouski.

C’est à proximité de l’Université du Québec à Rimouski et du Complexe sportif Desjardins, plus précisément au coin de la 2e rue et de la rue Alcide-C.-Horth, que le Groupe immobilier Tanguay souhaite ériger un ensemble de deux nouveaux immeubles dédiés aux services de santé de proximité.

 « En effet, après avoir livré le Campus d’innovation de la SOPER, dont les premiers occupants devraient arriver incessamment, il est maintenant temps de penser à la phase 2 du développement de la rue Alcide-C.-Horth, et nous pensons que cela passe par l’arrivée d’un ensemble immobilier dédié à la santé de plus de trente mille pieds carrés (30 000 p.c.) que nous avons nommé le Campus Santé de Rimouski, » commente Alexandre Tanguay, président du Groupe immobilier Tanguay.

Le développeur confirme qu’un Groupe de médecine familiale (GMF) viendra s’établir dans la future bâtisse située directement au coin de la 2e rue et d’Alcide-C.Horth.

Recherche de partenaires

« La signature d’une entente de location avec une clinique médicale existante d’envergure a officialisé le projet au sein de notre organisation. À partir de maintenant, nous pouvons donc annoncer le projet et se mettre à la recherche de partenaires intéressés à venir s’établir dans nos immeubles du Campus Santé. On peut penser à une pharmacie, une lunetterie, un dentiste, des audioprothésistes, des physiothérapeutes, des spécialistes du pied (prothésistes et orthésistes), des spécialistes en soins du sommeil, et toute autre entreprise reliée au domaine de la santé ou œuvrant dans les services de proximité (dépanneur, bistro, alimentation, etc) », ajoute Alexandre Tanguay.

Une autre illustration qui ne reflète pas nécessairement l’allure finale du projet. (Photo: Groupe Tanguay)

« Nous invitons donc toute entreprise intéressée à devenir locataire et partenaire dans notre Campus Santé à communiquer avec nous pour que l’on puisse leur présenter le concept de manière plus détaillée », de poursuivre le président du Groupe immobilier Tanguay.

Résidences

En plus du Campus Santé, il est dans l’intention du Groupe Immobilier Tanguay de construire des immeubles à vocation multi-résidentielle à proximité du Campus Santé, afin non seulement de développer la rue Alcide C. Horth, mais aussi, de palier à un manque criant de logements dans la région de Rimouski.

(Photo: Groupe Tanguay)

« Nous croyons beaucoup au potentiel de développement de l’avenue Alcide-C Horth. Avec l’UQAR, le nouveau centre sportif, le Campus de l’Innovation Novarium ainsi que le futur Campus Santé, nous avons l’ambition de créer un nouveau milieu de vie qui répondra aux besoins grandissants de la population de ce secteur », conclut monsieur Tanguay.

Alexandre Tanguay (Capture d’écran zoom)
Facebook Twitter Reddit