guycaron
Actualités > Société > Cérémonie à la mémoire des bébés disparus
Société

Cérémonie à la mémoire des bébés disparus

(Photo: Unsplash photos)

La Journée mondiale de sensibilisation au Deuil périnatal est le 15 octobre de chaque année et sera de nouveau soulignée par le Centre périnatal Entre Deux Vagues de Rimouski, cette année.

Lors de cette journée, des activités soulignant le deuil périnatal s’organisent un peu partout au Québec.

À Rimouski, le Centre invite la population à la Cérémonie des Anges qui souligne le passage de ces petits bébés dans le monde. Les parents, accompagnés de leurs proches, pourront participer à une activité symbolique en mémoire de leur bébé parti trop tôt. Il est toutefois nécessaire de s’inscrire sur le site entredeuxvagues.com pour cette activité.

« On peut également s’inscrire par téléphone ou par courriel d’ici le 14 octobre 2021 en donnant les informations suivantes : nom et prénom, ainsi que le nombre de personnes qui vous accompagneront. Tous les parents et leurs proches qui ont vécu un deuil périnatal sont invités à venir y participer. Cette activité est rendue possible grâce à la généreuse participation de Mme Sonia Lucas, directrice générale de la Coopérative funéraire du BSL. La cérémonie se tiendra à l’extérieur même s’il pleut », précise un communiqué.

Les participants sont invités à se doter de vêtements chauds et d’un parapluie. Les mesures sanitaires émises par la Santé publique du Québec en lien avec la COVID-19 seront respectées.

Pour plus d’informations sur les activités et services du Centre périnatal Entre Deux Vagues concernant le deuil périnatal, on communique avec l’équipe de formatrices et consultantes en périnatalité au 418 723-3944.

Facebook Twitter Reddit