guycaron
Sports > Excellent départ pour les Pionniers et les Pionnières en hockey
Sports

Excellent départ pour les Pionniers et les Pionnières en hockey

Deux jeux blancs pour l’équipe féminine
Le gardien Emmanuel Saint-Laurent et son défenseur Gabriel Lahaye. (Photo : Alain Tremblay photographie)

Les deux équipes de hockey au Cégep de Rimouski ont amorcé leur saison de belle façon en fin de semaine.

Au Complexe sportif Desjardins, les Pionnières ont blanchi à deux reprises les Voltigeurs du Cégep de Drummondville par 1-0, samedi, et 2-1, dimanche. Aya Pimentel a le seul but dans le premier match alors que Leila Lotke Salinas et Éloise Lavoie ont ceux de dimanche. Mia Néron a signé les deux jeux blancs devant le filet.

« », a commenté l’entraineur-chef Hugues Lebel.a

Pendant ce temps à Victoriaville samedi, les Pionniers ont défait les Vulkins 4-0. Samuel Johnson, Pierre-Alexandre Boulet, Émile Paradis et Samuel Gagnon ont marqué. Le jeu blanc est allé au dossier d’Emmanuel Saint-Laurent, un ancien des Gaillards du Cégep de l’Abitibi en première division.

Dimanche à Limoilou, le Titan a eu le meilleur par 6-4. En arrière par 5-1 en deuxième période, les Pionniers ont bien tenté une remontée, mais ce ne fut pas suffisant. James Boulay, Gabriel Lahaye et Jérémy D’Astous, avec deux, ont les buts de la formation d’Éric Plourde. 

« Je suis très satisfait de cette première fin de semaine. Les gars commencent à se connaitre et la chimie s’établit. Aujourd’hui, on a montré beaucoup de caractère en revenant de l’arrière face à une très bonne équipe. On a manqué un peu d’opportunisme. On va batailler avec eux dans le haut du classement », a commenté l’entraineur-chef.

Samedi (16 h), les Pionniers accueilleront les Patriotes du Cégep de Saint-Laurent. Pendant ce temps, les Pionnières visiteront les Filons de Thetford samedi (19 h) et les Voltigeurs de Drummondville dimanche (13 h).

Facebook Twitter Reddit