guycaron
Actualités > Économie > Stéphane Plante accède à la présidence de la Caisse de Rimouski
Économie

Stéphane Plante accède à la présidence de la Caisse de Rimouski

Stéphane Plante -Photo: courtoisie

Les membres du conseil d’administration de la Caisse Desjardins de Rimouski annoncent la nomination de Stéphane Plante à titre de président.

Monsieur Plante prend la relève de Michel Émond qui assumait les fonctions à la présidence depuis 2015.

Pharmacien-propriétaire depuis avril 1992 à Rimouski, monsieur Plante possède un baccalauréat en pharmacie de l’Université Laval, une maîtrise en administration des affaires (MBA) de l’Université du Québec à Rimouski ainsi qu’un certificat en gouvernance de sociétés du Collège des administrateurs de sociétés. Il poursuit actuellement un certificat d’études supérieures spécialisées en finance d’entreprise.

En plus de ses six années à titre de membre du conseil d’administration de la Caisse Desjardins de Rimouski, monsieur Plante possède une vaste expérience à titre d’administrateur dans différents organismes, tels que l’Association des Marchands de Rimouski ainsi que l’Ordre des pharmaciens du Québec pour lequel il s’est impliqué activement : sept années auprès du comité exécutif et huit années au sein du conseil d’administration. Il est également président du Fonds d’assurance responsabilité de l’Ordre des pharmaciens du Québec.

Confiance

Monsieur Plante entame ce mandat avec confiance et souhaite poursuivre dans la lancée actuelle : « La Caisse de Rimouski connaît une belle progression ces dernières années. Nous avons une organisation forte et une équipe compétente : des atouts indéniables pour contribuer au développement de la Caisse. J’ai l’ambition que toute personne de la région ayant un projet se tourne spontanément vers Desjardins pour le planifier, le réaliser et le faire croître. Plus que jamais, nous voulons offrir une expérience hors pair à nos membres et clients en étant à l’écoute de leurs besoins et en les faisant bénéficier de notre expertise. Nous souhaitons être complices du succès de notre milieu et nous allons travailler dans cette optique. »

Le conseil d’administration et l’équipe de la Caisse Desjardins de Rimouski tiennent à remercier Michel Émond, président sortant, pour son engagement et son apport au cours des six dernières années.

Plus de 35 000 membres

Avec un volume d’affaires de 3,01 G$, la Caisse Desjardins de Rimouski contribue au développement économique et social de ses quelque 35 992 membres et de la collectivité où elle est présente.

Facebook Twitter Reddit