guycaron
Actualités > Politique > Dominique Anglade rencontre les militants de Rimouski
Politique

Dominique Anglade rencontre les militants de Rimouski

Nouvel exécutif libéral
Dominique Angladse (Photo Facebook)

L’assemblée générale des membres du Parti libéral du Québec du comté de Rimouski s’est déroulée samedi dernier, à Rimouski, alors que plusieurs membres étaient sur place tandis que d’autres participaient à la rencontre à distance, en vidéoconférence.

L’assemblée générale visait à élire ou à renouveler les postes de l’exécutif de l’association libérale provinciale du comté ainsi que de sélectionner les délégués pour le prochain congrès des membres qui aura lieu à Québec, durant la dernière fin de semaine de novembre.

Les délégués qui ont été élus pour représenter le comté de Rimouski au congrès auront plusieurs résolutions locales et régionales à présenter.

« Les membres présents ont eu des discussions animées et enthousiastes envers les enjeux régionaux. La charte des régions, fer de lance de la cheffe Dominique Anglade et sujet d’une tournée de consultation nationale au printemps dernier, a aussi été l’objet des discussions qui en ont fait ressortir les bienfaits », précise le président, Claude Laroche.

Élus

Plusieurs postes de conseillers ont été reconduits et d’autres se sont ajoutés. En plus de monsieur Laroche, pour qui il s’agit d’un deuxième mandat, les conseillers reconduits ou nouvellement élus sont : Louis-Marie Boulianne, Yannick Chassé, Nicole Laroche, Marie Laroche, Jean-Claude Roy, Martin Racine, Julie Bergeron, Jean-Marc Leblond et Gabriel Cyr.

« Le renouvellement des exécutifs des associations libérales, qui a présentement lieu partout au Québec, se veut une étape cruciale sur la voie de la prochaine victoire électorale. Au cours des prochains mois, l’équipe renouvelée de l’exécutif de Rimouski souhaite d’ailleurs travailler d’arrache-pied pour que les enjeux de la région trouvent écho à l’Assemblée nationale. À un an des prochaines élections générales, l’association libérale du comté est fin prête à se retrousser les manches pour une victoire d’une candidate ou d’un candidat libéral à Rimouski », ajoute monsieur Laroche.

Les tâches de l’exécutif sont variées, mais consistent entre autres à élaborer un programme politique propre aux enjeux du comté de Rimouski, à assurer une représentation aux instances régionales et nationales et à promouvoir des activités avec les membres, entre autres.

Facebook Twitter Reddit