guycaron
Actualités > Économie > Les quincailleries de Purdel seront fermées les dimanches
Économie

Les quincailleries de Purdel seront fermées les dimanches

Deux quincailleries de Purdel seront fermées les fins de semaine à compter du 10 octobre. (Photo: Purdel)

La Coopérative agro-alimentaire Purdel entend appuyer le mouvement provincial initié par l’Association québécoise de la quincaillerie et des matériaux de construction (AQMAT) en fermant les portes de ses sept centres de rénovation le dimanche, les derniers en liste étant BMR-BGB Rimouski et BMR Mont-Joli. 

Selon un communiqué de Purdel, c’est dans l’objectif de permettre à ses équipes de profiter de congés bien mérités et à la suite d’une saison estivale fortement achalandée dans un contexte de pénurie de main-d’œuvre, que la décision a été prise.

Le journal le soir rapportait récemment que de plus en plus d’entreprises risquent de suivre cette voie en raison de la pénurie de main-d’œuvre.

« Nos équipes sont passées à travers une saison record en termes de ventes et considérant que nos ressources humaines sont très précieuses à nos yeux, nous tenons à leur offrir des conditions non seulement concurrentielles, mais d’abord et avant tout leur permettre le meilleur équilibre qui soit entre leur emploi du temps et leur vie personnelle. Nous souhaitons offrir un service d’excellence à nos clients en concentrant notre offre de services la semaine et le samedi. D’ailleurs, je vous invite à surveiller de près nos promotions très intéressantes qui auront lieu le samedi, à débuter par les promotions entourant la semaine de la coopération, à la mi-octobre », soutient le directeur général de La Coop Purdel, Olivier Pastor.

Défi ambitieux

Concrètement, l’AQMAT souhaite convaincre Québec de faire deux choses : « Obliger les quincailleries à demeurer fermées les dimanches et les protéger en interdisant aux autres commerces de vendre des articles de quincaillerie et des matériaux de construction ». Un défi que Purdel considère ambitieux. 

Purdel précise par ailleurs qu’avec l’arrivée d’un nouveau service de commande en ligne et de cueillette en magasin instauré au printemps dernier dans trois de ses centres de rénovation BMR, la Coopérative est en mesure d’offrir au consommateur une flexibilité plus grande qu’avant pour son magasinage.   

BMR-BGB de Rimouski et BMR de Mont-Joli seront fermés les dimanches à compter du 10 octobre prochain et ils seront rouverts les dimanches pour la période estivale 2022. 

Facebook Twitter Reddit