guycaron
Actualités > Économie > Projet de 2,22 M$ lancé à Saint-Cyprien
Économie

Projet de 2,22 M$ lancé à Saint-Cyprien

La transformation de l’usine a débuté. (Photo: Facebook-Bois Saint-Laurent)

Le gouvernement du Québec et Investissement Québec attribuent des prêts totalisant 1 million de dollars à l’Atelier du Bois Saint‑Laurent, situé à Saint‑Cyprien, dans la MRC de Rivière-du-Loup, afin de soutenir la réalisation d’un projet d’investissement évalué à 2 225 000 $.

L’initiative vise l’acquisition d’équipements technologiques innovants et automatisés qui augmenteront la productivité de l’entreprise.

La ministre déléguée à l’Économie, Lucie Lecours, en a fait l’annonce hier, lors de son passage au Bas‑Saint‑Laurent.

L’aide financière allouée comprend un prêt de 500 000 $ issu du programme ESSOR, géré par Investissement Québec à titre de mandataire du gouvernement, ainsi qu’un prêt du même montant provenant des fonds propres d’Investissement Québec.

Choix gagnant

« Notre gouvernement insiste sur l’importance du virage technologique et de l’automatisation pour accroître la productivité des PME partout au Québec. Avec son projet d’innovation, l’Atelier du Bois Saint‑Laurent fait un choix gagnant pour assurer sa croissance et contribuer au développement économique du Bas‑Saint‑Laurent. Les entreprises peuvent toujours compter sur l’appui de notre gouvernement pour réaliser des initiatives qui les rendront plus efficaces et compétitives », commente la ministre Lecours.

Succès d’affaires

« Pour avoir des régions plus prospères et fières, nous devons appuyer des projets qui favorisent l’essor des entreprises. Notre gouvernement met donc à la disposition des entrepreneurs des outils pour qu’ils puissent transformer leurs idées en de véritables réussites. Cette entreprise dynamique et audacieuse fournit un apport considérable à l’économie du Bas‑Saint‑Laurent, et je suis heureuse qu’untel succès d’affaires se réalise chez nous », ajouteCaroline Proulx, ministre du Tourisme et ministre responsable du Bas‑Saint‑Laurent.

Virage

« En prenant un virage technologique basé sur l’automatisation, les artisans d’Atelier du Bois Saint-Laurent se donnent tous les moyens pour maintenir leur compétitivité et répondre à la demande croissante pour leurs produits. Grâce aux outils de financement et d’accompagnement technologiques qu’offre notre initiative Productivité innovation, notre équipe du Bas-Saint-Laurent a tout en main pour soutenir les entreprises qui contribuent au rayonnement de nos expertises, au Québec comme à l’étranger », conclut Guy LeBlanc, président-directeur général de l’entreprise.

Facebook Twitter Reddit