guycaron
Sports > Trois en trois pour les Pionniers et les Pionnières en hockey
Sports

Trois en trois pour les Pionniers et les Pionnières en hockey

Deux victoires pour les filles et une pour les garçons
L’entraineur-chef des Pionniers, Éric Plourde (Photo : Alain Tremblay photographie)

Les deux équipes de hockey au Cégep de Rimouski ont remporté leurs trois matchs en fin de semaine.

Samedi à Saint-Agapit, les Pionnières ont eu le meilleur sur les Filons du Cégep de Thetford par 3-1. Élizabeth Cousineau, deux fois, et Leila Lotke Salinas ont marqué pour la formation rimouskoise qui a dominé 21-19 dans les lancers. Mia Néron est la gardienne de but gagnante.

Dimanche à Drummonville, verdict nul de 3-3 face aux Voltigeurs. Élizabeth Cousineau, Maya Pimentel et Leila Lotke Salinas ont les buts pour les Pionnières qui portent leur fiche à 3-0-1. Elles sont en congé en fin de semaine prochaine.

« Des débuts de parties difficiles, mais notre travail en défensive est très efficace, ce qui nous permet de ne pas nous mettre en retard. Je suis très satisfait du calibre de nos adversaires. Nous devrons constamment travailler afin d’atteindre nos objectifs. Nous devrons être plus constantes dans la qualité de nos actions avec la rondelle », souligne Hugues Lebel.

Pendant ce temps au Complexe sportif Desjardins samedi, les Pionniers ont signé une deuxième victoire en trois parties en disposant facilement des Patriotes du Cégep de Saint-Laurent par 5-1. Anthony Boudreau, Nicolas Boisvert, Jérémy D’Astous, Pierre-Alexandre Boulet et Samuel Johnson ont les buts des Pionniers qui ont dominé 44-27 dans les lancers. Emmanuel Saint-Laurent est le gardien victorieux.

« Un très bon match pour nous, a commenté Éric Plourde. La cohésion est là de plus en plus. On a été en contrôle de la partie de A à Z. Il y a bien eu quelques petites erreurs ici et là, mais elles n’ont pas été coûteuses. Si leur gardien n’avait pas été aussi incroyable, le pointage aurait été beaucoup élevé. »

L’entraineur-chef va maintenant préparer son club pour deux matchs la fin de semaine prochaine dans la région de Montréal. Les Pionniers visiteront les Phoenix d’André-Grasset à l’Aréna Michel-Normandin samedi, et les Dynamiques du Collège Jean-de-Brébeuf, dimanche. 

Facebook Twitter Reddit