guycaron
Nouvelle de 18 h > L’ancien chef de police Jean Bernier est décédé
Nouvelle de 18 h

L’ancien chef de police Jean Bernier est décédé

Jean Bernier (Photo: Groupe funéraire Garneau)

Le journal a appris en fin de semaine que l’ancien chef de police Jean Bernier est décédé récemment à l’âge de 74 ans.

Monsieur Bernier a été commandant régional de la Sûreté du Québec avant de devenir le directeur général de la Sûreté municipale, dont il fut le dernier chef, lorsque celle-ci a été abolie au profit d’un recours aux services de la Sûreté du Québec, le 17 octobre 2002. Il devait être réintégré à la SQ à la suite de cette décision du conseil municipal présidé par l’ex-maire Michel Tremblay (1998-2005).

Il est décédé à sa résidence de la rive Sud de Québec, le 4 octobre dernier, à l’âge de 74 ans. Il était l’époux de Claudette Tardif, autrefois bien connue à Rimouski comme directrice des ventes pour les hebdos Le Progrès-Écho et Le Rimouskois, à la fin des années 1990 et au début des années 2000, disparus depuis septembre 2014, à la suite de l’acquisition des hebdomadaires de Québecor par Transcontinental.

Claudette Tardif (Photo: Facebook-Claudette Tardif)

Monsieur Bernier était également le fils de feu monsieur Robert Bernier et de feu madame Gertrude Tanguay. Il demeurait à Lévis. Outre son épouse, il laisse dans le deuil ses enfants: Maxime Bernier (Gabrielle Côté-Pelletier) et Émanuelle Bernier (Steve Aubin); ses petits-enfants; ses beaux-frères et belles-sœurs de la famille Tardif ainsi que plusieurs neveux, nièces, amis de la Sûreté du Québec, voisin(e)s et ami(e)s.

La famille adresse un merci tout spécial aux premiers répondants.

Étant donné la situation actuelle, il sera permis aux proches et aux amis que le désirent de se rendre offrir leurs condoléances à la famille au Complexe Claude Marcoux, 1845, boulevard Guillaume-Couture, Lévis, secteur Saint-Romuald, le vendredi 29 octobre, de 14 h à 16 h.  Aucune cérémonie ne suivra par la suite, respectant ainsi les dernières volontés de monsieur Bernier.

Facebook Twitter Reddit