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TELUS une nouvelle fois récompensée pour son implication sociale

Un employé de TELUS effectuant du bénévolat. (Photo: courtoisie)

La compagnie de télécommunications TELUS annonce qu’elle a remporté deux « Google Cloud Customer Awards » dans les catégories de la responsabilité sociale, des communications et de la prestation de services.

« Cette distinction d’envergure internationale confirme la place de TELUS à l’avant-garde mondiale du sociocapitalisme, de l’innovation numérique et de la pensée créative. Elle souligne aussi le rôle essentiel que le programme Les données au service du bien commun a joué pour améliorer la vie des Canadiens pendant la pandémie de COVID-19. Cet honneur est la preuve que les données anonymisées peuvent être utilisées de manière responsable pour favoriser la prise de décisions éclairées et la santé des collectivités », explique un communiqué de l’entreprise.

La seule entreprise au pays

« Nous sommes extrêmement fiers d’être la seule entreprise au pays à avoir remporté deux « Google Cloud Customer Awards », a déclaré Pam Snively, chef des données et du Bureau des relations de confiance de TELUS. « Nous avons lancé l’initiative Les données au service du bien commun dans le but de lutter contre la pandémie en fournissant des données anonymisées et agrégées aux autorités sanitaires, aux gouvernements et aux chercheurs afin qu’ils aient une meilleure vue d’ensemble de la situation. Grâce à la flexibilité des technologies infonuagiques et aux rigoureuses normes de confidentialité de TELUS, nous les avons aidés à mesurer les progrès et à évaluer les politiques visant à limiter les répercussions de la COVID-19 au pays. Nous entendons poursuivre nos efforts pour continuer de soutenir les collectivités. »

Contribution

« Lancé en avril 2020 en réaction à la pandémie, le programme Les données au service du bien commun mise sur l’analyse évoluée de données anonymisées et agrégées pour aider les gouvernements et les organismes publics à prendre des décisions stratégiques en se fondant sur de l’information issue du monde réel. Grâce à la rapidité, à la flexibilité et à l’efficacité de la plateforme Google Cloud, le programme a permis d’aplanir la courbe épidémique, d’endiguer la propagation du virus et de réduire les répercussions sanitaires et économiques de la pandémie », mentionne encore l’entreprise.

Il a aussi contribué à des études qui aideront à prévenir ou à atténuer les phases futures de la COVID-19 ou d’autres pandémies. « Pierre angulaire de l’engagement de TELUS à utiliser la technologie pour le bien commun, il continuera de soutenir l’innovation et la recherche de calibre mondial afin de générer des retombées sociales positives. »

Innovation

En plus de ces deux Google Cloud Customer Awards, TELUS a reçu le prix d’innovation en matière de protection de la vie privée de l’International Association of Privacy Professionals (IAPP) pour son programme Les données au service du bien commun. Elle est aussi la seule entreprise de télécommunication au pays à avoir obtenu la certification Privacy by Design du Professional Evaluation and Certification Board (PECB) pour sa plateforme Insights, sur laquelle s’appuie le programme.

TELUS dit accorder depuis longtemps la priorité aux clients et à la protection de la vie privée. Pour en savoir plus à ce sujet, consultez son engagement en matière de communication des données dans le cadre du programme Les données au service du bien commun.

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