Nouvelle de 18 h > Les Gaulois ont le meilleur face aux Pionniers
Nouvelle de 18 h

Les Gaulois ont le meilleur face aux Pionniers

Ligue de football collégial du RSEQ – division 3
Philippe Lauzon-Gingras des Gaulois tente d’échapper à ses adversaires des Pionniers. (Photo journal le soir – René Alary)

Les Pionniers du Cégep de Rimouski en football ont subi un sixième revers consécutif, samedi après-midi, s’inclinant 37-14 face aux Gaulois du Cégep de La Pocatière dans un match de la division 3 de la Ligue collégiale de football du RSEQ. 

La formation rimouskoise a livré une bonne opposition, possiblement sa meilleure de la saison. Elle tirait de l’arrière 14-7 après un quart et 24-14 à la demie. Les Gaulois ont ajouté 13 points par la suite pour se sauver avec la victoire.

Marc Chouinard (Photo journal le soir – René Alary)

« J’avais mis en garde mon équipe que c’était notre plus gros piège cette année parce qu’avec la fiche de Rimouski, les gars auraient pu se dire qu’ils n’ont pas de victoires. Je leur ai dit tantôt, on a mis juste un petit peu le pied dans le piège et on l’a enlevé. En première demie, on a donné des chances à Rimouski, ils ont marqué des points et ça leur a donné vie. On a vu que leur équipe était bien préparée. Je suis content, malgré quelques difficultés en première demie, on a joué notre football par la suite et on a vu que ça a porté fruit », a résumé l’entraineur-chef Marc Chouinard dont l’équipe a confirmé, avec cette victoire, sa place en séries. 

Thomas Morel et Olivier Myre ont les touchés des Pionniers, chaque fois sur des passes du quart-arrière, Allan Tremblay.

Thomas Morel (Photo journal le soir – René Alary)

« Avec un pointage de 24-14 à la demie, pour nous c’était atteignable. Malheureusement, on n’a pas été capable de faire les gros attrapés tôt en deuxième demie. Je pense que ça nous a tués. Par contre, j’ai vu une énorme progression aujourd’hui en jouant un match serré », a commenté Morel.

Des propos repris par le vétéran de quatrième saison, Thomas Desrosiers. « On a une équipe bien fournie en recrues, les gars font leur progression et on l’a vu aujourd’hui avec le pointage par rapport aux parties des dernières semaines. Il en manque encore, mais les gars s’adaptent bien. Aujourd’hui, le plan de match a fonctionné, mais on n’a pas pu terminer toutes les fois. On se souhaite une victoire d’ici la fin de la saison, ce serait plaisant. On y croit encore », a-t-il dit. 

Les Pionniers (0-6) visiteront Jonquière (3-3) samedi prochain avant de conclure leur saison le samedi 30 octobre en recevant Chicoutimi.

Facebook Twitter Reddit