Divertissement > Culture > Patrick Zabé vu par sa fille Kim Rusk
Culture

Patrick Zabé vu par sa fille Kim Rusk

Le livre Zabé par Rusk. (Photo : Alexandre D’Astous – Journal Le Soir)

En fouillant dans de vieux magazines, l’animatrice Kim Rusk s’est rendu compte qu’elle connaissait assez peu le passé de son père, le chanteur et homme d’affaires Patrick Zabé.

Elle a approfondi ses recherches et elle partage ses découvertes dans le livre Zabé par Rusk, disponible aux Éditions La Semaine depuis le 15 septembre. Issu d’une famille modeste de la basse-ville de Québec, Jean Rusk, alias Patrick Zabé, a marqué la musique populaire des années 1960 et 1970 avec quelques gros succès comme « Agadou », « C’qu’on est bien dans son bain » et « Señor météo ».

Visionnaire et conscient de la précarité du show-business, l’homme est devenu un entrepreneur respecté après avoir vendu près d’un demi-million d’albums en carrière. Il a notamment fondé l’entreprise Zabé Jeans, l’ancêtre de Vagabond.

Métal du Golfe_VF

Le livre revêt la forme d’un entretien intime, plein d’amour et de respect, entre un père et sa fille. Patrick Zabé se dévoile en toute confiance.

Kim Rusk est animatrice, productrice et entrepreneure. Elle est reconnue pour son authenticité et sa spontanéité. Diplômée du Collège Radio Télévision de Québec depuis 2003, Kim Rusk se fait d’abord remarquer en 2006 lors de la troisième édition de Loft Story, où elle termine grande gagnante.

Des anecdotes

Dans l’ouvrage de 208 pages, Kim Rusk en profite pour raconter quelques anecdotes cocasses comme celle qui explique le changement de nom de son père. Il appert que le nom Patrick Zabé est une suggestion de Guy Cloutier et qu’il provient du mélange des lettres de deux stagiaires français.

Patrick Zabé souffre de la maladie de Parkinson depuis quelques années. Il aura 80 ans en décembre prochain.

Facebook Twitter Reddit