Divertissement > Culture > Retour du cabaret des auteurs au Cégep
Culture

Retour du cabaret des auteurs au Cégep

Marie-Josée Boudreau (Photo: courtoisie)

Après 20 mois d’absence en raison de la crise sanitaire, les cabarets des auteurs sont de retour à La Coudée du Cégep de Rimouski.

Chacune de ces soirées permet à des auteurs et autrices du Cégep, de l’UQAR et du grand public de livrer le fruit de leur travail de création sur un thème choisi par le public. Leurs lectures sont ponctuées par des performances musicales et théâtrales, elles aussi inspirées du thème.

Le jeudi 28 octobre à 20 h, c’est autour du thème « Osmose » que se rencontreront:

VIVEVOLKSDHIVER

● Loïc Lavoie-Leduc, étudiant au Cégep de Rimouski;

● Pierre Antoine, étudiant à l’UQAR;

● Hugo Boulanger, auteur non étudiant (enseignant en Technologie d’analyses biomédicales au Cégep de Rimouski).

Les auteurs seront accompagnés par Yohan Proulx au pupitre, Sarah Doiron, Marie-Hélène Nollet et Barbara Hébert à la musique, ainsi que par la troupe de théâtre Les Mabouldingues. Fidèle à la tradition, l’animatrice Marie-Josée Boudreau livrera un récit érotique à contrainte, à la manière d’un ouvrage de croissance personnelle.

Les billets sont en vente au local D-107 du cégep jusqu’à 16 h 30 le jour du spectacle. Prix étudiant : 5 $; prix régulier : 7 $ (passeport vaccinal obligatoire). Un service de bar sera offert, notamment grâce à un partenariat avec la microbrasserie Le Ketch de Sainte-Flavie (argent comptant seulement).

Ces soirées, ouvertes au grand public, sont organisées par les options Création littéraire et Théâtre du programme Arts, lettres et communication. Le Cabaret des auteurs permet aux étudiantes et aux étudiants de partager leurs créations et d’expérimenter la scène dans une ambiance décontractée et conviviale. Les profits de la vente des billets et du service de bar contribuent à financer le voyage culturel des finissantes et des finissants des deux options.

Facebook Twitter Reddit