Élections municipales 2021 > Rimouski Ville Cyclable fait valoir ses priorités aux candidats à la mairie
Élections municipales 2021

Rimouski Ville Cyclable fait valoir ses priorités aux candidats à la mairie

Photo du haut, de gauche à droite : Gabriela Jakubovits, Dany April, Guy Caron et Louis Landry; photo du bas, de gauche à droite : Sylvie Ryan, Louis Landry, Viriginie Proulx, Jean-François Parent et Dany April. (Photos: courtoisie, Michel Cloutier)

L’Association Rimouski Ville Cyclable (ARVC) a rencontré la semaine dernière les deux candidats à la mairie de Rimouski, Virginie Proulx et Guy Caron, en vue des élections municipales du 7 novembre 2021.

L’ARVC soutient avoir posé ce geste face au besoin grandissant d’améliorer la mobilité active et durable à Rimouski.

« Virginie Proulx et Guy Caron ont aimablement répondu à l’invitation de l’ARVC afin d’échanger avec quelques membres du conseil d’administration sur les enjeux de la mobilité durable et sur ceux des infrastructures cyclistes et piétonnes de Rimouski. Depuis près de 30 ans, l’ARVC fait la promotion de la mobilité active à Rimouski et dans la MRC Rimouski-Neigette. L’Association Rimouski Ville Cyclable invite les candidats à la mairie de Rimouski à discuter des enjeux de mobilité durable pendant cette campagne », précise un communiqué de l’organisme.

VIVEVOLKSDHIVER

Dossiers avancés

Plusieurs dossiers prioritaires ont été mis de l’avant lors des rencontres avec les candidats, dont la mise en place d’un axe de circulation cyclable Nord-Sud à Rimouski et le développement du réseau cyclable, le prolongement de la Route verte vers le parc du Bic et la bonification du partenariat entre l’ARVC et la Ville de Rimouski. L’ARVC souhaite bonne chance à chacun des candidats et compte bien être un acteur incontournable pour favoriser et orienter la mobilité à Rimouski.

L’ARVC est notamment à l’origine du Vélo Bazar et de la patrouille cycliste qui sillonne des pistes cyclables de Rimouski afin de garantir la sécurité des usagers. « Ainsi, les compétences et l’expertise de l’ARVC la positionnent comme un organisme incontournable en développement de la mobilité durable à Rimouski. La croissance de l’importance des enjeux de déplacements renforce la justesse de sa vision », note l’Association.

Facebook Twitter Reddit