Élections municipales 2021 > 12 000 personnes se sont portées candidates au Québec
Élections municipales 2021

12 000 personnes se sont portées candidates au Québec

La ministre invite les citoyens à voter en grand nombre
La ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, Andrée Laforest. (Photo Facebook)

Alors que plus de 12 000 personnes ont présenté leur candidature, la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, Andrée Laforest, invite les Québécoises et les Québécois à exercer leur droit de vote aux élections municipales du 7 novembre prochain et ainsi choisir leur mairesse ou leur maire, leur conseillère ou leur conseiller municipal et, dans certains cas, leur préfète ou leur préfet de MRC.

La ministre Laforest rappelle également qu’il est possible pour les citoyennes et les citoyens de voter par anticipation ce 31 octobre. Des dates supplémentaires peuvent également être offertes par les municipalités; renseignez-vous auprès de votre présidente ou président d’élection pour en savoir plus.

« Les conseils municipaux sont de véritables acteurs de changement dans nos régions. Les décisions des élues et des élus municipaux permettent d’offrir des services qui contribuent au maintien d’un milieu de vie de qualité, sécuritaire et sain pour la population. En s’exprimant par leur droit de vote, les citoyennes et les citoyens déterminent leurs priorités pour le développement de leur communauté », estime le gouvernement du Québec.

Rappelons que pour assurer un scrutin sécuritaire, plusieurs mesures ont été mises en place. Notons par exemple que les heures d’ouverture des bureaux de vote seront prolongées et que tous seront accessibles de 9 h 30 à 20 h.

« Notre quotidien »

 « Il est maintenant temps de voter! Pour ce faire, vous pouvez voter par anticipation, ou encore le 7 novembre prochain. Le palier municipal, c’est notre quotidien. Nos municipalités gèrent des dossiers qui ont des effets directs sur nos vies. Pensons, entre autres, aux espaces verts, aux loisirs, aux transports en commun, au recyclage. Nous sommes toutes et tous concernés par ces sujets. Voter, c’est un geste simple, mais c’est un choix important. Aux élections municipales, je vote », affirme la ministre Laforest.

En résumé

(SOURCE : Cabinet de la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation)

Facebook Twitter Reddit