Patrick Michaud revient de la Colombie avec une médaille d’argent
Patrick Michaud, de Saint-Eugène-de-Ladrière, revient de la Colombie avec une médaille d’argent du Championnat de bowling Pan Am au coup.
Patrick a aidé le Canada à remporter la médaille d’argent lors de la compétition par équipe de l’événement présenté à Cali du 14 au 23 octobre. Cette performance permet au Canada de se qualifier pour le Championnat du monde et la Coupe du monde pour l’an prochain. « Les objectifs d’équipe ont tous été atteints. Mon objectif premier était de revenir avec au moins une médaille et j’ai réussi avec la médaille d’argent en équipe. Les conditions de jeu étaient extrêmement difficiles, ce qui explique les bas pointages », analyse-t-il.
Patrick explique avoir eu de la difficulté dans la première portion du tournoi. « Plus le tournoi avançait, plus je me sentais à l’aise. Ce fut une expérience incroyable. Je n’oublierai jamais ces moments. Je sais un peu plus sur quoi travailler dans mon jeu. Ce voyage m’a permis d’en apprendre aussi sur moi-même. J’aurais voulu aider l’équipe un peu plus, mais pour une première fois je suis satisfait dans l’ensemble », commente Patrick Michaud.
Seulement deux des six membres de l’équipe canadienne proviennent du Québec. Le second étantNathan Ruest-Lajoie, de Témiscouata-sur-le-Lac.
Membre de l’équipe nationale
Patrick avait été un choix des entraîneurs pour faire partie de la formation canadienne en 2020, mais la pandémie a forcé l’annulation de toutes les compétitions. « Cela représente beaucoup pour moi avec tous les bons joueurs que nous avons au Canada d’être choisis par le comité », indique le fils de Jean-Guy Michaud et Huguette Cimon comptant 59 parties parfaites à son actif.