oceanic
Élections municipales 2021 > Roger Plante vise la mairie de Saint-François-Xavier-de-Viger
Élections municipales 2021

Roger Plante vise la mairie de Saint-François-Xavier-de-Viger

Roger Plante (Photo courtoisie)

Roger Plante se présente à la mairie de Saint-François-Xavier-de-Viger, au Témiscouata, parce qu’il estime que les citoyens méritent une campagne électorale.

Ses priorités sont des routes réparées et bien entretenues, de l’abat-poussière appliquée sur les routes en temps approprié, des travaux publics exécutés sans délai, un trottoir déneigé l’hiver pour les enfants et les personnes âgées, des cases postales accessibles 24h sur 24 au bureau de poste pour les résidents qui travaillent le jour, promouvoir la beauté de la municipalité et tirer profit des programmes gouvernementaux pour monter des projets de tourisme et attirer de nouveaux résidents dont des jeunes familles.

Défense des intérêts à la MRC

thumbnail_Pub_Journal le soir_Guignolée_Encart

« Avec moi comme maire, les intérêts des citoyens seront bien défendus à la MRC et dans les dossiers majeurs comme le parc technologique et la SÉMER. Nous avons une des plus belles municipalités de la MRC. Il faut en prendre soin et la mettre en valeur », déclare-t-il.

M. Plante promet une salle paroissiale accessible plus souvent pour se rencontrer, prendre un café et faire des activités sociales, plus de transparence pour les citoyens et de faire la promotion pour le développement résidentiel des terrains vacants non agricoles.

Au chapitre de ses réalisations, Roger Plante rappelle qu’après que des citoyens lui eurent confié qu’ils vivaient des problèmes d’odeurs d’égout, il a porté plainte au ministère de l’Environnement pour que la municipalité se dote d’un réseau d’égout conforme. « Le conseil municipal m’a critiqué, mais a finalement réalisé le projet. Aujourd’hui, les citoyens sont heureux de pouvoir vendre leur maison. J’ai obtenu la webdiffusion des séances du conseil. Nous étions la première municipalité autre que Rivière-du-Loup à le faire avant la pandémie », dit-il.

Des bris sur la route du 7e Rang , (Photo courtoisie)

Route dangereuse

Roger Plante estime que des employés municipaux ont négligé la sécurité des résidents de Saint-François-Xavier-de-Viger. Des bris sur la route du 7e Rang, constatés le 18 octobre lorsque la municipalité a posé les balises de déneigement, ont été réparés seulement le 29 octobre.

Roger Plante est opposé au maire sortant Yvon Caron. Tous les conseillers sont élus sans opposition. Il s’agit des conseillers sortants Stéphane Boucher, Sony Sirois, Marie-Rose Plourde, Bertrand Tardif et Renée Soucy et du nouveau venu Pierre-Bérubé.

Facebook Twitter Reddit