Actualités > Faits divers > Une initiative des pompiers de Rimouski récompensée
Faits divers

Une initiative des pompiers de Rimouski récompensée

Christian Parent, du Service de sécurité incendie de Rimouski, à droite, reçoit la mention au nom du Service. (Photo: courtoisie)

Le Service de sécurité incendie de la Ville de Rimouski se dit fier d’avoir reçu un prix Triangle Jaune, dans la catégorie « Éducation du public », décerné par l’Association des techniciens en prévention incendie du Québec (ATPIQ).

La remise de prix s’est déroulée lors du Séminaire de perfectionnement de l’ATPIQ, tenu à Trois-Rivières les 14 et 15 octobre derniers.

Cette reconnaissance souligne le leadership et l’implication proactive d’un membre de l’équipe du Service de sécurité incendie de la Ville de Rimouski dans la production de contenu associé à la prévention des incendies pour la populaire émission de télévision jeunesse « Passe-Partout ».

Métal du Golfe_VF

« Sensibiliser le public pour la prévention des incendies est au cœur de la mission de notre Service; collaborer à la création de contenu pour sensibiliser les jeunes aux bonnes pratiques en cas d’incendie s’inscrivait tout naturellement dans ce contexte. C’est avec beaucoup de fierté que je tiens à souligner l’apport important de Christian Parent, préventionniste au sein de notre Service, pour son implication dans ce projet », mentionne Jean-Sébastien Meunier, directeur du Service de sécurité incendie de Rimouski.

Il est possible de visionner l’épisode « On est prêts! » de « Passe-Partout » en ligne, sur le site Web de Télé-Québec.

Facebook Twitter Reddit