Actualités > Faits divers > Une initiative des pompiers de Rimouski récompensée
Faits divers

Une initiative des pompiers de Rimouski récompensée

Christian Parent, du Service de sécurité incendie de Rimouski, à droite, reçoit la mention au nom du Service. (Photo: courtoisie)

Le Service de sécurité incendie de la Ville de Rimouski se dit fier d’avoir reçu un prix Triangle Jaune, dans la catégorie « Éducation du public », décerné par l’Association des techniciens en prévention incendie du Québec (ATPIQ).

La remise de prix s’est déroulée lors du Séminaire de perfectionnement de l’ATPIQ, tenu à Trois-Rivières les 14 et 15 octobre derniers.

Métal du Golfe_VF

Cette reconnaissance souligne le leadership et l’implication proactive d’un membre de l’équipe du Service de sécurité incendie de la Ville de Rimouski dans la production de contenu associé à la prévention des incendies pour la populaire émission de télévision jeunesse « Passe-Partout ».

« Sensibiliser le public pour la prévention des incendies est au cœur de la mission de notre Service; collaborer à la création de contenu pour sensibiliser les jeunes aux bonnes pratiques en cas d’incendie s’inscrivait tout naturellement dans ce contexte. C’est avec beaucoup de fierté que je tiens à souligner l’apport important de Christian Parent, préventionniste au sein de notre Service, pour son implication dans ce projet », mentionne Jean-Sébastien Meunier, directeur du Service de sécurité incendie de Rimouski.

Il est possible de visionner l’épisode « On est prêts! » de « Passe-Partout » en ligne, sur le site Web de Télé-Québec.

Facebook Twitter Reddit