Divertissement > Spect’Art accueille Cathy Gauthier et plusieurs autres artistes
Divertissement

Spect’Art accueille Cathy Gauthier et plusieurs autres artistes

Cathy Gauthier (Photo: courtoisie)

Spect’Art Rimouski accueille l’excellente humoriste Cathy Gauthier avec son spectacle « Classique » le mardi 9 novembre à 20 h à la Salle Desjardins-TELUS.

Devant le miroir, dans l’autobus scolaire ou bien cachée dans la salle de bain, Cathy Gauthier commence très jeune à tester ses premières « jokes » ! Sa détermination, son talent et sa verve inimitable l’amènent rapidement à jouer sur toutes les plus grandes scènes du Québec.

Depuis sa sortie de l’École Nationale de l’Humour en 1999, l’humoriste a donné des centaines de représentations de ses spectacles, obtenu plusieurs billets d’or et remporté de nombreux prix dont l’Olivier de l’auteur de l’année et le Félix du spectacle d’humour de l’année en 2015 pour son dernier spectacle solo « Pas trop catholique ». Fidèle à elle-même, sans filtre et avec son humour décapant, Cathy Gauthier revient en force en 2021 avec son quatrième « one-woman-show »: « Classique »!

Flore laurentienne

Dans le cadre de la Série TELUS Les avant-gardistes, Spect’Art Rimouski reçoit Flore Laurentienne le jeudi 11 novembre à 20 h à la Salle Desjardins-TELUS.

Mathieu David Gagnon travaille depuis longtemps dans l’ombre de projets remarquables. Arrangeur, orchestrateur, directeur musical ainsi que réalisateur, il est connu pour son travail sur les chansons de Klô Pelgag (co-réalisation de l’année et album alternatif de l’année, ADISQ 2017) et sur le spectacle de l’opéra rock des Hôtesses d’Hilaire. Puisqu’un homme portant autant de chapeaux doit aussi prendre le temps de se recentrer, Mathieu travaille depuis quelques temps sur ses propres compositions sous le pseudonyme Flore Laurentienne. Ce projet de musique instrumentale rend hommage à la diversité et à l’infinie beauté du paysage québécois. Le premier album, intitulé « Volume 1 », prendra vie sur scène grâce à un ensemble de 7 musiciens; un noyau de trois multi-instrumentistes et un quatuor à cordes traité en quadriphonie afin de rendre l’expérience immersive et complète. Le mariage étrangement naturel entre l’orchestre à cordes et les synthétiseurs.

Billy Tellier

Spect’Art Rimouski présente l’humoriste Billy Tellier avec son spectacle Hypocrite(s) le samedi 13 novembre à 20 h à la Salle Desjardins-TELUS.

Cinq ans après son dernier spectacle, Billy Tellier, l’humoriste primé au Gala Les Olivier 2017 pour ses capsules radio du « Petit monde de Billy » à CKOI, revient enfin sur scène pour nous présenter son nouveau « oneman-show ». « Hypocrite(s) », c’est le portrait de notre société dressé par un redoutable observateur, à la fois mordant et attachant. Avec ce nouveau « one-man-show », l’humoriste saura tourner au ridicule le petit côté sombre de tous et chacun dans un spectacle servant d’exutoire collectif qui fera le plus grand bien !

 Billy Tellier est une mitraillette à gags, tirant sur tous nos travers; il est le petit baveux qu’on aime bien. Avec Billy sur scène pendant 90 minutes, attendez-vous à rire de tout, sauf de vous… parce que vous, vous êtes parfaits! « Hypocrite(s) »!

Émile Proulx-Cloutier

Spect’Art Rimouski accueille l’excellent Émile Proulx-Cloutier avec son spectacle À Mains Nues le vendredi 12 novembre à 20 h à la Salle Desjardins-TELUS.

Les chansons d’Émile Proulx-Cloutier se vivent comme des contes, des petits films, des vols express au cœur de personnages plus grands que nature. À travers eux, l’acteur-chanteur-raconteur se révèle comme jamais auparavant. Amoureux de la langue, il rêve de mots qui seraient comme des diamants dans la bouche: ça fait mal mais ça brille ! Nouveaux chants, nouveaux contes et nouveaux slams: cette aventure solo naît du désir d’inverser l’ordre habituel en créant d’abord le spectacle (l’album viendra un jour, mais on ne sait pas quand).

Les nouvelles pièces connaîtront donc leurs premiers souffles sur scène, et celles d’Aimer les Monstres et Marée Haute seront dépouillées ou transformées. Piano, percussions et voix démultipliées : Émile se lance seul en scène pour offrir l’énergie brute et vive de toutes ces histoires.

Nikamu Mamuitun

Spect’Art Rimouski propose le spectacle de la formation Nikamu Mamuitun avec « Chansons rassembleuses » le mercredi 10 novembre à 20 h à la Salle Desjardins-TELUS.

Les « Chansons rassembleuses », ce sont de grandes rencontres autour de la créativité entre autochtones et allochtones, une occasion de partage et de célébration inclusive de la chanson. Les artistes mentors Florent Vollant, Réjean Bouchard et Guillaume Arsenault ont accompagné tout au long du processus les auteurs-compositeursinterprètes au cœur du projet : Matiu, Karen Pinette-Fontaine, Scott Pien-Picard, Ivan Boivin, Marcie, Cédrik St-Onge, Chloé Lacasse et Joëlle Saint-Pierre, dont les compositions se mélangeront, se métisseront.

Ce spectacle a été créé et présenté lors du festival Festival en chanson de Petite-Vallée, ainsi qu’au Festival Innu Nikamu de Maliotenam, concrétisant ainsi une volonté conjointe de rassembler des auteurs-compositeurs-interprètes et de les amener à la rencontre des publics, dans le cadre d’un projet artistique interculturel.

Billets

Les billets pour ces spectacles sont disponibles en ligne au spectart.com (sans frais suppl.), par téléphone au 418 724-0800 ou à la billetterie de Spect’Art Rimouski (25, rue Saint-Germain Ouest). Les heures d’ouverture sont du lundi au vendredi de 12 h à 18 h ou jusqu’au début de la représentation les jours de spectacles et en tout temps en ligne.

Également à venir :

– Patrice Michaud | Mardi 2 novembre 2021, 20 h

– Roch Voisine | Mercredi 3 novembre, 20 h

– « On va tous mourir » | Jeudi 4 novembre 2021, 20 h

– Dunort (théâtre multimédia) présenté dans le cadre du Salon du livre de Rimouski | Dimanche 7 novembre 2021, 15 h.

Facebook Twitter Reddit