Sports > Victoire éclatante pour le Mistral benjamin
Sports

Victoire éclatante pour le Mistral benjamin

La formation benjamine complète saison sur une bonne note. (Photo courtoisie Mary-Ève Lachance)

Le Mistral benjamin de Mont-Joli a conclu sa saison 2021 de football scolaire avec une victoire à domicile de 67 à 25 sur les Vikings de Lévis, dimanche dernier.

La défensive du Mistral a donné le ton à cette rencontre dès les premières séquences. Elle a d’abord inscrit les premiers points, lorsqu’elle a provoqué un touché de sûreté en plaquant le porteur de ballon dans la zone des buts. L’unité défensive a ensuite limité l’adversaire à un placement. La bataille des revirements a été à l’avantage du Mistral, entre autres en arrêtant leurs adversaires à deux reprises lors d’une tentative de 4e essai. Clovis Paradis, Anthony Lechasseur et Félix Morin ont réussi des interceptions. Luca Bélanger et William D’Astous ont chacun récupéré un ballon échappé. Tommy Arsenault s’est illustré sur les plaqués, dont plusieurs pour des pertes de terrain.

Cinq touchés pour Loïa Valade

Métal du Golfe_VF

À l’offensive, Loïa Valade a démontré ses qualités athlétiques avec des courses de près de 50 verges en moyenne et inscrivant un total de cinq touchés. Justin Gagnon et Théo Jalbert ont inscrit un majeur chacun par la passe. Zachary Leblanc s’est occupé des autres points pour le Mistral avec un touché, sept bottés de transformation et un placement réussi.

L’entraîneur-chef Francis Castonguay est très fier de sa troupe, qui termine une belle saison d’apprentissage. « On a eu droit à une belle performance pour ce dernier match. Les jeunes sont arrivés en force dès le début du match et ils ont gardé un bon niveau d’énergie. Nos leaders ont levé leur jeu aux bons moments et plusieurs joueurs se sont démarqués, dont nos secondaires 1. La défensive a bien contenu l’adversaire et l’offensive a été efficace, » a commenté Francis Castonguay, qui souligne aussi l’excellent travail de l’équipe d’entraîneurs qui l’entourait pour cette rencontre.

L’organisation du Mistral remercie les bénévoles, les parents et les partisans pour leur soutien cette année. Un bilan de saison sera fait au cours des prochaines semaines.

Facebook Twitter Reddit