guycaron
Sports > Un avenir prometteur pour le Mistral football
Sports

Un avenir prometteur pour le Mistral football

L’équipe atome a affronté celle de Gaspé. (Photo courtoisie Mary-Ève Lachance)

Les équipes de football atome et benjamin du Mistral de Mont-Joli ont offert de solides performances en fin de semaine, laissant entrevoir un avenir brillant pour le programme.

Ces deux jeunes cohortes de joueurs ont joué avec beaucoup d’énergie, de bonne humeur en démontrant tout leur potentiel sur chaque séquence.

Le Mistral Atome a croisé le fer avec les Griffons de Gaspé ce samedi 18 septembre, à Mont-Joli. L’affrontement est basé sur la participation et l’apprentissage, donc les points ne sont pas comptabilisés. L’entraîneur-chef Louis-Michel L’Italien voit un grand potentiel chez ses joueurs de première secondaire. « Notre groupe de footballeurs nous a impressionné à tous les niveaux. Nous avons pu observer des jeunes passionnés et enthousiastes sur le terrain et nous nous considérons choyés de pouvoir travailler avec un groupe avec autant de potentiel. Le support des parents et amis aux abords du terrain a rapidement semé l’ambiance dans le stade et rehaussé la première expérience football de nos jeunes joueurs. »

Parmi les joueurs qui ont réalisé de gros jeux, il y a Théo Jalbert et Hugo Lavoie qui ont réussi chacun un long touché par la passe. En défensive, Luca Bélanger a réussi plusieurs plaqués et Jérémy Durette, une interception.

Les benjamins ont joué à Lévis. (Photo courtoisie Mary-Ève Lachance)

Jamboree à Lévis

Le dimanche 19 septembre à Lévis, le Mistral Benjamin a participé à un jamboree, c’est-à-dire un événement contre quatre autres équipes et jouant sur un demi-terrain des séquences à l’attaque puis en défensive. Tout comme le niveau atome, les points ne sont pas comptabilisés. Parmi les exploits de la journée, Zachary Leblanc a réussi quatre touchés, dont trois par la passe. Justin Gagnon-Massé a réussi trois majeurs par la course, alors que le quart-arrière Olivier Synnott en a deux.

Les cadets ont été blanchis par le Laser de Québec. (Photo courtoisie Mary-Ève Lachance)

Blanchissage à la maison

La troupe cadette a subi un blanchissage de 34-0 contre le Laser de Québec ce samedi 18 septembre à Mont-Joli. Les pénalités et le manque de finition sur certaines tentatives de jeux ont fait mal à l’équipe.

Prochaine fin de semaine

Le Mistral juvénile jouera son match d’ouverture locale le vendredi 24 septembre à 13 h, accueillant les Lynx d’Alma. Le Mistral cadet sera sur la route cette même journée pour affronter l’équipe de l’Ancienne-Lorette. Le dimanche, le Mistral benjamin aura un showcase à La Pocatière.

Facebook Twitter Reddit