Actualités > Économie > Grand succès pour la carte interactive Notre Garde-manger
Économie

Grand succès pour la carte interactive Notre Garde-manger

Jean Deschênes et Linda Perreault des Chants du Fleuve Kombucha. (Crédit : Jeanne Rondeau-Ducharme)

Née de l’envie de créer un projet mettant de l’avant les acteurs agroalimentaires de la MRC Les Basques, leurs produits ainsi que les lieux de pique-nique où les savourer, la carte interactive Notre Garde-manger vient de compléter sa première saison estivale à conseiller et renseigner la population des Basques et les touristes fervents d’expériences gustatives 100 % locales.

La nouvelle carte interactive Notre garde-manger a été mise en ligne en juin 2021, et depuis, c’est 1 400 visiteurs différents qui se sont rendus sur notregardemanger.ca pour parcourir l’offre agroalimentaire d’ici. En navigant sur la carte, ils ont pu découvrir plus de 50 entreprises agroalimentaires mettant en valeur les produits locaux, ainsi que 30 lieux de pique-nique aux quatre coins de la MRC.

Fraise de Pommes de terre Bérubé à Notre-Dame-des-Neiges. (Crédit : Jeanne Rondeau-Ducharme)

Célébrer les saveurs et le savoir-faire local

Métal du Golfe_VF

Notre Garde-manger, c’est un outil interactif convivial qui rassemble tous les acteurs agroalimentaires des Basques sur une même plateforme, pour le pur plaisir de manger ce que le territoire offre de meilleur. Producteurs, distributeurs, marchés publics, restaurants, projets communautaires et lieux de pique-nique bucoliques; tout y est pour s’en mettre plein les yeux, le cœur et les papilles. Tout l’été, le projet Notre Garde-manger s’est amusé à célébrer les saveurs et le savoir-faire de chez nousgrâce entre autres à des concours, le séjour gourmand d’une influenceuse et différents outils promotionnels.

Une page Facebook pour rester à l’affut

Les responsables invitent la population à suivre la page FacebookNotre garde-manger – MRC Les Basquespour en apprendre sur les actions locales en agroalimentaire et être à l’affût des offres des entreprises membres de la carte. Car chaque nouvelle saison apporte de bonnes raisons pour savourer Les Basques.

Ce projet est financé par l’entremise du programme Proximité, mis en œuvre en vertu du Partenariat canadien pour l’agriculture, selon une entente conclue entre les gouvernements du Canada et du Québec. Il résulte d’une collaboration entre la MRC Les Basques, Tourisme Les Basques, la SADC des Basques, le Marché public des Basques et COSMOSS Les Basques.

Facebook Twitter Reddit