Actualités > Économie > Nouveau site résidentiel en développement à Mont-Joli
Économie

Nouveau site résidentiel en développement à Mont-Joli

Alain Thibault, conseiller municipal du district 5; Alain Samson, coordonnateur du développement résidentiel; Martin Soucy, maire; Peggy Cloutier, conjointe de Jacques Lelièvre (à sa gauche), promoteur du développement domiciliaire Lelièvre; Sébastien Deschênes, Les Excavations Léon Chouinard et fils inc.; Annie Blais, conseillère municipale du district 2; et Denis Dubé, conseiller municipal du district 6. (Photo: courtoisie)

Un nouveau développement résidentiel est en chantier sur les terrains du promoteur Jacques Lelièvre, dans le Sud de la ville de Mont-Joli.

Le conseil municipal a adopté récemment un règlement d’emprunt de 1 309 270 $ pour la réalisation du « développement domiciliaire Lelièvre ». Cet investissement couvre la construction d’une rue au Sud de l’avenue Boisvert et l’aménagement de 34 terrains résidentiels destinés à la construction de maisons en rangée, de maisons unifamiliales (jumelées et individuelles) et d’habitations multifamiliales.

Les travaux d’infrastructures sont exécutés par l’entreprise Les Excavations Léon Chouinard et fils. La première phase, qui s’étalera sur quatre semaines, a démarré le 2 novembre avec les travaux préparatoires. Suivront dans la semaine du 7 novembre et les suivantes la pose des conduites d’aqueduc et d’égout ainsi que la construction de rues.

La première phase du projet sera complétée en 2022 avec le raccordement des infrastructures au réseau public et le pavage des rues.

Le développement domiciliaire Lelièvre comprend trois phases : la première sera constituée de maisons en rangées et d’habitations multifamiliales, la deuxième de maisons jumelées et de maisons unifamiliales et la troisième, de maisons unifamiliales.

« Ce nouveau développement résidentiel s’ajoute au développement Beaupré, présentement en chantier dans le nord de la ville. C’est une soixantaine de terrains, au total, qui vont ainsi s’ajouter à l’offre résidentielle. Avec ces deux projets, Mont-Joli est en mesure d’offrir un développement résidentiel attractif et diversifié, adapté aux besoins des jeunes familles, des couples et des personnes seules » indique le maire de la Ville de Mont-Joli, M. Martin Soucy.

Avenue Jennifer-Lelièvre
Pour le promoteur, « Ce développement s’inscrit dans la suite logique de l’avenue Jennifer-Lelièvre, créée il y a quelques années en mémoire de ma fille ». Jennifer Lelièvre, une jeune entrepreneure de 33 ans, est décédée en juin 2014, dans un accident de plongée sous-marine. En 2016, le conseil municipal de la Ville de Mont-Joli autorisait l’adoption du toponyme Jennifer-Lelièvre pour désigner la rue privée située sur les lots appartenant à Jacques Lelièvre.

Soulignons que le développement résidentiel fait partie des principaux axes  de développement de la planification stratégique de la Ville de Mont-Joli, adoptée en 2018.

Facebook Twitter Reddit