thumbnail_Pub_Journal le soir_Guignolée_Bandeau
Actualités > Éducation > L’ITAQ ouvre ses portes aux futurs étudiants
Éducation

L’ITAQ ouvre ses portes aux futurs étudiants

Le campus de La Pocatière. (Photo courtoisie)

L’Institut de technologie agroalimentaire du Québec (ITAQ) invite les étudiants désirant entamer une carrière en agroalimentaire à participer à ses journées portes ouvertes proposées en présentiel ou en virtuel, le samedi 13 novembre au campus de La Pocatière.

Les participants auront l’occasion de découvrir des programmes de formation technique qui leur permettront de devenir une relève qualifiée et tournée vers l’avenir dans tous les secteurs de l’industrie agroalimentaire. Ils auront la possibilité de poser toutes leurs questions sur la formation qui les intéresse, de visiter les installations pédagogiques dans lesquelles ils apprendront leur futur métier et de rencontrer des professeurs et des jeunes passionnés qui sont actuellement en formation à l’ITAQ. Ils pourront également obtenir une foule de renseignements sur la vie étudiante et sur les services à leur disposition.

Visites en présentiel

Publicité CCIRN

Dans chacun des campus, des visites en présentiel seront offertes sur rendez-vous. D’une durée approximative de 45 minutes, elles se dérouleront en petit groupe. Afin de respecter les mesures sanitaires, le passeport vaccinal sera exigé pour tous les visiteurs. Les participants ont jusqu’au 12 novembre pour s’inscrire en cliquant sur les liens ci-dessous :

Présentations virtuelles

Des rencontres auront lieu en direct sur la plateforme virtuelle Teams selon un horaire préétabli. Les participants ont jusqu’au 12 novembre pour s’inscrire en cliquant sur les liens ci-dessous :

9 h 30 :           Gestion et technologies d’entreprise agricole

Techniques équines

Technologie de la production horticole agroenvironnementale

11 h :              Technologie des procédés et de la qualité des aliments

Technologie des productions animales

Participer aux portes ouvertes, c’est gagnant!

Que ce soit en présentiel ou en virtuel, les futurs étudiants qui participent aux portes ouvertes courent la chance de gagner l’une des deux bourses d’une valeur de 190 dollars qui financeront les droits d’inscription pour un trimestre s’ils s’inscrivent à l’ITAQ.

Plus de détails sur les journées portes ouvertes et sur l’Institut se trouvent à l’adresse Internet www.ita.qc.ca/po. La page Facebook @ITQAofficiel permettent aussi d’en apprendre plus sur les programmes, les campus, la vie étudiante et les différents projets qui font de l’ITAQ une institution unique en son genre au Québec.

Rappelons que l’ITAQ offre une formation technique de niveau collégial, tant à l’enseignement régulier qu’à la formation continue, dans les domaines agricole et agroalimentaire, de même que dans les domaines connexes à ces derniers. Pour plus d’information sur l’Institut, rendez-vous au www.ita.qc.ca.

Facebook Twitter Reddit