Actualités > Océanic > La soirée hommage pour Doris Labonté de nouveau reportée
Océanic

La soirée hommage pour Doris Labonté de nouveau reportée

L’Océanic avait prévu l’honorer le 26 novembre
Doris Labonté au coeur de l’action d’un match, dans un photomontage proposé par L’Océanic. (Photo: courtoisie L’Océanic)

Pour une troisième fois, l’Océanic doit repousser la soirée reconnaissance à l’endroit d’un de ses bâtisseurs, Doris Labonté.

L’équipe a publié sur ses médias sociaux un message de M. Labonté :

« J’apprécie énormément que l’Océanic tienne toujours à m’offrir une soirée reconnaissance initialement planifiée par l’organisation pour le 26 novembre. Ce sera, à ma demande, un peu plus tard cette saison. Après la période des Fêtes. Je partagerai ce moment exceptionnel avec tous ceux qui m’ont côtoyé durant les années avec l’équipe. À bientôt ! », écrit-il.

Métal du Golfe_VF

Rappelons que cette soirée devait au départ se tenir le vendredi 28 février 2020. Des obligations médicales l’avaient incité à demander un report de quelques semaines afin de l’accommoder. La soirée reportée au 20 mars n’a finalement pas eu lieu en raison d’une nouvelle réalité imprévue : la nouvelle pandémie de la COVID-19 qui a mis fin prématurément à la saison de la LHJMQ.

Avec la reprise quasi normale des activités, l’Océanic avait prévu la soirée lors du match contre les Olympiques de Gatineau, le vendredi 26 novembre prochain. À nouveau, M. Labonté doit donner priorité à sa santé, lui qui combat un cancer depuis bientôt quatre ans. 

Il a fait sa dernière apparition publique le 7 octobre dernier quand la Ville de Rimouski l’a élevé au rang d’Ambassadeur lors d’une soirée Reconnaissance citoyenne. 

Au cours des dernières heures, plusieurs partisans ont utilisé les médias sociaux pour lui envoyer des mots d’encouragement tout en lui disant que ce n’est que partie remise pour cette soirée qui aura lieu dans les premiers mois de 2022.

Rappelons que Doris Labonté a été impliqué pendant une vingtaine d’années dans la LHJMQ, dont les douze premières saisons de l’Océanic, l’équipe de sa ville, à partir de 1995. Il a conduit l’équipe à deux conquêtes de la Coupe du Président (2000 et 2005) et une de la Coupe Memorial (2000). 

Facebook Twitter Reddit